Aller au contenu
Site Communauté

Disque Dur HS?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC de bureau HP, pas trop ancien (de 2012 ou 2013, core i5, sous windows 7 au début mais que j'ai migré sous windows 10) dont le disque dur semble HS. Au démarrage, il se bloque et affiche "1720-echec iminent détecté par le disque dur" (voir PJ)

j'ai essayé les chkdsk et autres utilitaires de réparation mais ça bloque... J'envisage donc de changer le disque dur, est-ce une bonne idée? ensuite, comment vais-je pouvoir réinstaller windows 10 dessus? j'ai essayé de faire une image système mais ça ne fonctionne pas non plus... Pouvez-vous m'aider? J'envisage d'essayer de trouver un CD d'installation de windows mais est-ce possible d'en créer un gratuitement?

Merci beaucoup

20170511_083631.jpg

Lien vers le commentaire

yop là

 

- en effet il faut le changer ... faire une image disque dur dans cet état est normal que cela ne fonctionne pas ... car peut être déjà pas mal atteint.

- pour votre licence aucun soucis ... Si c'est une OEM qui était installer a l'origine vous remettez le même OS et pas un autre, windows vas retrouver votre licence correspondant a votre version W7 car votre licence est dans le BIOS.

 

+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Help...

j'ai changé mon disque dur, j'ai réinstallé windows à partir de l'ISO trouvé sur internet mais j'ai fait une boulette, l'ISO récupéré était un windows 7 pro alors que j'avais une version famille... A présent, je ne peux pas activer ma version de windows. Que puis-je faire? Faut-il que je désinstalle la version pro pour réinstaller une version famille? Comment? Est-ce possible de basculer directement sur un windows 10?

Lien vers le commentaire

Salut !

À priori, tu peux rétrograder ton Windows 7 Pro vers la version Home : voir cette méthode. Si elle ne fonctionne pas, alors je crains qu'il ne faille réinstaller Windows 7 en version Home.

Si tu as une licence Windows 7 Pro, il y a moyen de migrer vers Windows 10 Pro et le rétrograder ensuite vers Windows 10 Home.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...