Aller au contenu
Site Communauté

problèmes revenir à windows 7


Yorkie57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique mes problèmes,

j'ai décider de revenir à Windows 7 depuis Windows 10 car j'en ai assez de son interface et autres... ( de base, mon pc était sous windows 7)

j'ai donc suivis ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html en sachant que mon bios est en UEFI. 

j'ai réussi à désactiver le "secure boot", maintenant vient le premier soucis où je dois activer lUEFI boot :

j'ai cet interface-ci et je n'arrive pas à m'y retrouver avec les explications que le tuto fourni. 

desactiver-secure-boot-windows8-uefi-asus

donc vient ma première question : 

Comment active t-on l'UEFI boot sur cet interface ?

Ensuite, j'ai vu qu'il fallait convertir son disque dur en GPT, Le soucis, c'est que j'ai un seul disque dur et sur celui-ci est impossible de "clean" car d'après ce que j'ai compris, Windows serait installé dessus, empêchant toutes modifications.

Voilà le message qui s'affiche dans l'invite de commande : ( désolé pour la qualité, je suis pas sur le même PC ) :5920706d28b50_20170520_1832111.thumb.jpg.d25f6c1f31cd86676a14174f1b06c7b1.jpg

Du coup, voilà ma deuxième question :

2) Comment faire pour régler ce problème de disque à convertir en GPT.

 

Voilà c'est tout, en espérant que j'ai été assez clair pour vous, 

à Bientôt !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yorkie57et bienvenu sur le forum

Il y a 2 heures, Yorkie57 a dit :

j'ai réussi à désactiver le "secure boot", maintenant vient le premier soucis où je dois activer lUEFI boot

Sur la copie écran le secure boot est enabled

5920946fbb327_UEFISECUREBOOT20170520.jpg.80d9a0fdabb1feca4362048b7a9646a2.jpg

Dans OS Type Sélectionner Windows UEFI mode avec les touches flèches haut et bas du clavier ou à la souris et valider le choix avec la touche Enter; F10 pour sauvegarder, Echap (Exit) pour sortir du bios.

Il y a 2 heures, Yorkie57 a dit :

Le soucis, c'est que j'ai un seul disque dur et sur celui-ci est impossible de "clean" car d'après ce que j'ai compris, Windows serait installé dessus, empêchant toutes modifications.

Avant de lancer l'invite de commande dans l'écran des partitions il te faudrait peut-être au préalable formater la partition ( Est-ce possible ?) où tu comptes installer Windows.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

merci pour ta réponse,

Pour le secure boot, j'ai cherché un peu partout et au final malgré que j'ai fait ce qui était dit dans le tuto, la ligne "secure boot state" est toujours marquée "enable" après l'interface ne m'indique pas autres choix que de modifier le OS Type.

ensuite c'est pour activer le UEFI boot qu'il faut faire la manip ? 

"Dans OS Type Sélectionner Windows EFI mode avec les touches flèches haut et bas du clavier ou à la souris et valider le choix avec la touche Enter; F10 pour sauvegarder, Echap (Exit) pour sortir du bios."

 

Et sinon pour la conversion en GPT, je ne pouvais pas formater les partitions (choix grisés) car c'est le seul disque dur que j'ai et que je ne peux rien modifier dessus. et je compte revenir à Windows 7 avec une clé d'insallation windows 7 comme ici : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

et les partitions comme vous avez dit, je ne comprend pas trop ce que c'est et ce qu'ils représentent dans le disque dur. ça serait ça qui empêcherai de le convertir en GPT ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yorkie57

 

Puisque vous n'avez pas réussi à installer Windows 7 et si votre Windows 10 est toujours opérationnel, il faudrait joindre une copie écran de l'utilitaire de gestion des disques de Windows pour visualiser l'organisation de vos partitions et le type de table de partionnement (MBR GPT) de la partition sur laquelle est installé Windows 10
Exemple Cette image

Pour ouvrir l'utilitaire de gestion des disques :

  • Touche Windows + R
  • Dans la fenêtre Exécuter : tapez diskmgmt.msc et valider bouton OK

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...