Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable Ultrabok Asus


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire l'article concernant les proc i3/i5/i7... très intéressant. Cela m'a permis d'y voir un peu plus clair !

Ma fille veut s'acheter un pc portable 14'. Son utilisation est principalement bureautique, internet, lecture vidéo streaming et avi, mkv... mais aussi illustrator, indesign (PAO) et un peu de Première !

Elle serait intéressée par les modèles Asus UX410UQ/UA. La différence entre les 2 est avec ou sans carte graphique.

Quel est l’intérêt d'avoir une carte graphique pour son utilisation ?

JEB

 

 

 

Lien vers le commentaire

Yo, le UA vas être un poil léger pour ce qu'elle souhaite faire, comparé au UQ il a 4Go de RAM en moins.

Vu que c'est un ultrabook ce n'est pas négligeable, car tu ne peux pas ajouter de ram par la suite.

De plus, une carte graphique dédié, c'est souvent mieux qu'un chipest intégré.

Perso à choisir entre les deux pour ton utilisation je pencherais pour le UQ.

@Delta vu que tu as de meilleures connaissances que moi, peux-tu confirmer ? ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bin avec les logiciels que tu nous cites, illustrator, indesgin et encore plus Première, la carte graphique est nécessaire. Elle permettra de gagner en temps de rendu (le temps pour passer de la création de la vidéo à la vidéo finale). De toute façon dès qu'il y a retouche photos et création de vidéo, se passer d'une carte graphique devient compliqué.

 

voilà :)

Modifié par xpo
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-7500U-vs-Intel-Core-i5-7200U/m171274vsm153577

 

http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-intel_core_i7_7500u-652-vs-intel_core_i5_7200u-653

 

Voila deux benchmark ... Il n'y a pas énormément de différence mais bon je pense que ce soit négligeable non plus. Après ce sont des U tous les deux ... (économiseur d'énergie), je suis pas trop fan de ces processeurs là.

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas trop fan de ces U !

UX410UQ-GV015T vs UX410UQ-GV084T. L'écart de prix est de 150 eur pour un proc différent et 500Go de DD en + (elle n'en a pas besoin).

Si vous avez un avis, je suis preneur ;-)

 

Modifié par JEB
Lien vers le commentaire

L'avis ne fait pas le moine ?

Ok je sort xD ========>[]

Sans rire, on est sur une différence de 200€ avec 500Go de DD en plus (1To en DD externe coûte 60€ en comparaison).

Et un I7 équivalant au I5.

Pour un premier PC je prendrai le UX410UQ-GV084T mais ça c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire

C'est pas son premier pc portable... j'en ai récupéré un au boulot mais il date un peu et bloqué sous XP ! Il a bien dépanné pendant 3 ans...

Quand elle m'a dit qu'elle voulait installer illustrator... euh pas possible ;-)

C'est une utilisation pour une étudiante en 2ième année d'IUT info com. 

 

 

Lien vers le commentaire

je rejoint @safami

 

attention que ce que la personne veut faire c'est du lourd ou sa pourrai vite le devenir ... et là sans carte graphique qui a du répondant ET de la RAM en suffisance, cela vas vite devenir kaotique.

ne pas oubliez non plus l’évolution des logiciels qui ne s’allègent pas dans le temps et le systeme OS qui n'as plus rien a voir avec le poids plume d'un XP

 

voila voila il faudra regarder un pc qui a du répondant 8 Go min ! un SSD et alors ben une bonne carte graphique

ensuite le proco! qui lui aussi fait pas mal... mais de ce coté là une fois qu'ont investit dans un pc portable avec de bonne facture ram et graphique le cpu souvent il suit..

 

++

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi #Delta... je lui ai donc proposé le UX410UQ-GV084T. La base est assez homogène et on peut rajouter de la RAM et changer le SSD / HDD.

De plus il rentre dans son budget. 

 Je pense qu'en 15", elle aurait eu une config plus musclée... mais bon il faut faire des choix (taille, poids, budget....)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...