Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade de ma configue gameur


Résolu

Messages recommandés

Yep,
Bon j'ai pas tout lu mais j'aimerai quand même donner mon avis ! :dicaprio:

@safami
Tu n'as pas parlé de budget donc je considère qu'il est quasi illimité (tu songes acheter une 1080 donc bon) :clooney-nespresso: :
Pour rester dans le même ordre de prix que toi :

Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) :

Si je voulais partir sur du AMD :

PS : Ce site est pas mal pour cibler rapidement les bons composants ;)

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Yep,
Bon j'ai pas tout lu mais j'aimerai quand même donner mon avis ! :dicaprio:
Tu n'as pas parlé de budget donc je considère qu'il est quasi illimité (tu songes acheter une 1080 donc bon) :clooney-nespresso: :

Yo @Mreve, contant de te voir, ça faisais un moment ^^.

Tu as bien fait car avec @Delta on à un peu dérivé :ph34r:

Non en effet, je ne me fixe pas de budget car je vais terminer ma mission de 18 mois d'intérim et les primes arrivent ^^.

Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) :

Si je voulais partir sur du AMD :

Merci pour tout ces liens ^^. La présence de port M.2 est intéressante dans l’avenir, car pour le moment j'ai déjà un SSD, et les SSDs NVME (coûte pas si chère en faite xD). Ben heu .... on verra ><

Pour la GTX 1070, pk pas, elle est nettement moins chère et suffira amplement, sur tout que je pensais à la GTX 1080 TI ><.

Il y a 5 heures, Mreve a dit :

PS : Ce site est pas mal pour cibler rapidement les bons composants ;)

Génial !

Merci BEAUCOUP !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, safami a dit :

Pour la GTX 1070, pk pas, elle est nettement moins chère et suffira amplement, sur tout que je pensais à la GTX 1080 TI ><.

Mais oui ça suffira ! :)
Tu joues à quoi comme jeu ? Parce qu'à moins de vouloir jouer en Ultra et 4K à des gros AAA et tourner à 100FPS, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une 1080Ti... :strausskahn3:

A +

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2017 à 02:28, Mreve a dit :

Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) :

Si je voulais partir sur du AMD :

Total config Intel (avec 1070) 1040€
                             (avec 1080) 1170€

Total config AMD (avec 1070) 1060€
                              (avec 1080) 1190€

Donc les 2 configues sont équivalante niveau prix.
Mais j'ai un Ryzen 7 1700X à la place d'un I5-7600k qui est, disons le, bien plus polivalant même si un poil moins performant en jeux (le Ryzen hein ;) ). Mais comme dis @Delta, il doit s'agir de 10% de différence grand max. Et je pense pas repérer la différence.

Vidéo de comparaison assez intéressante.

Voilà, j'avance un peux plus grâce à vous ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

un Ryzen 7 1700X à la place d'un I5-7600k qui est, disons le, bien plus polivalant même si un poil moins performant en jeux (le Ryzen hein ;) ). Mais comme dis @Delta, il doit s'agir de 10% de différence grand max. Et je pense pas repérer la différence.

clair entre un Ryzen et un Intel

c'est plus très comparable ont ne vois plus une grande différence, AMD a bien bosser et a surtout bien rattraper ses faiblesses

déjà du temps qui est encore d'actualité mais un AMD A8 est déjà bien performant... il y aura toujours un meilleur que l'autre mais la différence sera tellement infime quand ont parle de 10 % en informatique autant dire que ont le sent pas sauf sous test bien complexe avec de super graphe a des moment clé. Surtout que le AMD restera pas dans sa plage faiblesse continuellement ni intel bien entendu.. et c'est la que le graphe révèle faiblesse et point fort de chacun

je suis sur que tu prend deux jeux identique un sous ryzen l'autre sous intel tu vois pas la différence en gardant ta config cité plus haut.. maintenant se que je constate la tendance change un peut AMD devient plus chère :P quoi que cela ne reste pas énorme.

 

puis pour dire en résumé, une fois arriver a une tel config Ryzen ou Intel bah heuuuu sa vas dépoter grave !!! aucun problème la dessus

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2017 à 13:27, safami a dit :

@Delta tien j'ai trouvé ton "Maître"xD

ouaiiiiiiiiiiiii

mais il est pas arriver a voir lara croft en mini short bottine sur les 16 écran rouhhh le null :P:P

et des jeux pas sur tous les ecran il est pas encore mon maitre donc ! c'est juste un espèce de chanceux qui a reçu gracieusement du matos par la firme Nvidia  

n’empêche pas mal clair mais moi j'ai peut être trouver la soluce :P tout aussi beau et surtout un peut moins couteux peut être :P

TV LED 4K 3D 200 cm SONY

sa devrais le faire :P

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

TV LED 4K 3D 200 cm SONY

T'es malade xD

Prend un projo ça ira plus vite ><

il y a 4 minutes, Delta a dit :

et des jeux pas sur tous les ecran il est pas encore mon maitre donc ! c'est juste un espèce de chanceux qui a reçu gracieusement du matos par la firme Nvidia

J'avoue ^^

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, safami a dit :

T'es malade xD

Prend un projo ça ira plus vite ><

sa un poto l'as fait un projo une toile blanche etc mais pas pour sont pc mais pour sa tv sa donnais bien :P faudrait que j'aie le retrouver tient lui pour demander se qui l'en pense avec le recule...

 

mdr, je vois encore sa meuf qui lookait sont linge blanc "" toile quoi "" le temps qu'il allume le système :P

un projo spécial aussi pas le simple projo avec des dia

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

sa un poto l'as fait un projo une toile blanche etc mais pas pour sont pc mais pour sa tv sa donnais bien :P faudrait que j'aie le retrouver tient lui pour demander se qui l'en pense avec le recule...

Pour jouer, je pense qu'un mur blanc c'est mieux ^^

il y a 1 minute, Delta a dit :

mdr, je vois encore sa meuf qui lookait sont linge blanc "" toile quoi "" le temps qu'il allume le système

Genre : chéri, pk t'as étendu le drap ici ? xD

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

tien en parlans d'écrant, tu aurais un ou deux conseil pour orienter ma recherche ? je cherche un 24 ou un 27" mais pas plus, après je m'y perd quand je joue xD

;)

 

en 27 " type incurvé

les marques :

oh bah ma femme a un AOC elle en est contente...

sinon tu as :

- Aoc

- Acer

- Samsung

 Samsung, fait pas de mauvaise chose car bon sont quand même pas mal dans les teloche donc il ont quand même pas mal de bonne dalle..

les prix varie pour un ACER 27" type incurvé sa tourne entre 200 et 600 eur déjà un bon pour ce prix là

le AOC tourne a 400 eur +-

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je reviens à la charge avec de nouvelles infos ^^.

Bon je suis passé dans un autre LDLC (par hasard). Qui lui m'a clairement conseillé le Ryzen, car sur le long terme, les jeux et les applis vont être développées pour exploiter les 6 cœurs du Ryzen ^^. Et que la déférence en jeux ne se fait pas sentir (comme on l'as dis ^^)

Le 05/08/2017 à 02:28, Mreve a dit :

Si je voulais partir sur du AMD :

  • Carte mère + CPU : AMD Ryzen 7 + MSI B350 TOMAHAWK : (impossible de trouver des carte mères avec un chipset AMD possédant 2 ports M2 PCIe. :( Tu me diras y'a que moi pour mettre double SSD NVME :D

J'avais pas lu le "double", donc oui je confirme, il n'y a que toi pour ça lol. Un seul port M2 PCIe suffira ;)

Le 10/08/2017 à 19:13, Delta a dit :

en 27 " type incurvé

Samsung, fait pas de mauvaise chose car bon sont quand même pas mal dans les teloche donc il ont quand même pas mal de bonne dalle..

les prix varie pour un ACER 27" type incurvé sa tourne entre 200 et 600 eur déjà un bon pour ce prix là

Pk un incurvé ? ça apporte quoi ?

Ouai samsung c'est pas mal.

Qu'es ce qui justifie les 400€ d'écart ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

Pk un incurvé ? ça apporte quoi ?

bah un image plate et une image incurvée comment dire ... faut tester pour comprendre, mais clairement plus sympathique une image incurvée cela donne un effet un peut panorama

 

++

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 13/08/2017 à 19:38, Delta a dit :
Le 13/08/2017 à 10:27, safami a dit :

Pk un incurvé ? ça apporte quoi ?

bah un image plate et une image incurvée comment dire ... faut tester pour comprendre, mais clairement plus sympathique une image incurvée cela donne un effet un peut panorama

Ça apporte un plus c'est certain mais je ne suis pense pas qu'un tel écart de prix soit justifié. Moi perso je préfère pendre une dalle plate de meilleure qualité.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...