Aller au contenu
Site Communauté

Créer session pro locale


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai fais une recherche avant de créer le sujet, vraiment désolé si je créé un doublon, n'hésitez surtout pas à me dire ! 

La situation est la suivante : je vais entrer en stage, il m'est demandé d'amener mon ordinateur, je voulais donc créer une session locale (ce que j'ai réussi à faire) le problème c'est que certains logiciels (surtout des jeux) apparaissent ce qui me dérange :-/ quand je tente de modifier les propriétés de certains de ces logiciels il m'est dit qu'ils ont hérité de celles de leur parents donc non modifiable (sans que je réussisse à trouver quel est le parent en question...)

 

Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci en tous cas ! ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Aucun problème, je n'ai jamais vu cette question sur le forum.

Je pense que le parent sur lequel sont attribués les droits de lecture, c'est tout simplement le dossier du jeu.

Si c'est juste une affaire de raccourcis, tu les trouveras dans %ProgramData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et %HomeDrive%\Users\Public\Desktop. Il te suffira d'ouvrir une session depuis ton compte perso et de les déplacer vers ton dossier de raccourci perso (%AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et %UserProfile%\Desktop).

Bonne fête de Pâques.

Lien vers le commentaire

Ah merci c'était ça en effet !

Je me demandais à présent s'il y avait un moyen que ces logiciels 100% perso n'apparaissent même pas dans le menu démarrer, ce sont ceux qui sont localisés ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Est-ce que je peux aussi facilement les déplacer vers un dossier de l'utilisateur perso ? (je connais assez mal l'arborescence windows du coup je ne sais pas si ça aurait des mauvaises conséquences)

Merci encore ! (et bonne fêtes de Pâques à toi aussi :) )

Lien vers le commentaire

Bonjour @AladdinVonSane

Il y a 2 heures, AladdinVonSane a dit :

ce sont ceux qui sont localisés ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Pour supprimer un programme installé par utilisateur un clic droit sur le dossier correspondant et supprimer, j'ai testé pour Ccleaner ca marche

58f357c65e6cb_MenuDmarrer20170416.thumb.jpg.f55035e77a6808e10d7ee123377c9462.jpg

Il y a 2 heures, AladdinVonSane a dit :

Est-ce que je peux aussi facilement les déplacer vers un dossier de l'utilisateur perso

S'agissant de raccourci oui en principe il me semble.

Bon dimanche de Pâques
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, AladdinVonSane a dit :

Est-ce que je peux aussi facilement les déplacer vers un dossier de l'utilisateur perso ? (je connais assez mal l'arborescence windows du coup je ne sais pas si ça aurait des mauvaises conséquences)

Oui, sans souci : ça aura pour conséquence de ne plus être visible pour les autres utilisateurs (ils devront aller dans Programmes/Program files(x86) pour créer leur raccourci).

En fait, c'est très simple :

Il y a deux dossiers de raccourcis pour les icônes du menu Démarrer :
Celui qui affiche les icônes des programmes installés pour tous les utilisateurs : %ProgramData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Celui qui affiche les icônes des programmes installés pour l'utilisateur en cours : %AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

De la même façon, il y a deux dossiers de raccourcis pour les icônes du bureau :
Celui qui affiche les icônes des programmes installés pour tous les utilisateurs : %HomeDrive%\Users\Public\Desktop
Celui qui affiche les icônes des programmes installés pour l'utilisateur en cours : %UserProfile%\Desktop

Donc il suffit de transférer les raccourcis vers les dossiers de l'utilisateur en cours, pour qu'ils n'apparaissent plus que sur son compte.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...