Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d aide sur le choix du materiel


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j ai un soucis sur le choix du materiel pour un pc dans un magasin photo , j ai entre  1500 euros et 2000 euros de budget j ai choisis cette config qui me parait un peu legere car on se sert de photoshop internet logiciel de tirage photo...

Seagate ST3000DM001 Desktop Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 3 To 

HyperX FURY DDR4 HX424C15FBK2/32 RAM Kit 32GB (2x16GB) 2400MHz DDR4 CL15 DIMM

Seasonic M12II-620W Alimentation pour PC 620 W 120 mm 80Plus BRONZE 

Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1070 8G 

Noctua NH-U14S - NH-U14S slim CPU Cooler Ultra silencieux avec ventilateur NF-A15 

Asus STRIX Z270E GAMING Carte mère Intel Socket 1151 

Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz 

Thermaltake CA-1E9-00M1WN-00 Boîtier PC E-ATX/ATX/Micro ATX Vert

Je me demande surtout si c est assez 4 coeurs surtout que les processeurs I7 sont souvent en 6 coeurs  ou plus .

merci d avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire

Slt @mclm75,

Le AMD Ryzen à l'air de fendre une cotte à Intel qui se bouge le cul pour suivre AMD, j'ai plus trop suivit depuis quelques mois, pour infos.

Tom'sHardware à sortie des tests ( j'ai pas tout regardé ) : Ici

Et Ici on voit que le 6900k est le plus puissant (1200euros) > Ryzen (500euros/450eu/400eu) > 7700k (350euros ).

Les prix sont à titres indicatifs.

Mais sinon il faut être très vigilant pour du montage vidéo c'est assez complexe, pour de la photo je pense qu'un des trois modèles de Ryzen est très confortable comme solution prix/puissance professionnel.

Pour l'alimentation je pense que les collègues vous diront qu'il faudra du meilleur matos, l'alimentation distribue le courant, pour du haut niveau faut qu'elle suive ( on verras ).

Pour le refroidissement ( je sais pas combien ça coute après), la mode est au watercooling, je suppose que c'est plus silencieux, plus jolie, aucune idée en pratique ^^

Bon attendez des retours d'autres membres,  mais au niveau du Ryzen il faut plutôt bonne presse pour ce que j'en ai vu excepté avec les détenteurs de cartes graphiques Nvidia x)

Voilà quelques pistes

@+

Lien vers le commentaire

bonsoir,

la config me parait idéal ...

virer le Disque dur pour une tel config ... on met le Sata en mode data mais pas en premier plan pour les lancements de programme etc il vas vous freiner cela serai dommage de brider une tel config...  =====> passer au SSD

alors l’alimentions a bannir .. surtout si j'ai les moyens de me payer un tel matos!! Je vais surement pas l’alimenter avec du bas de gamme.

ensuite je vois tout sur amazon ! rassurez moi, vous allez aller sur un site tel que LDLC ou un magasin d'informatique et pas sur un site comme amazon ou Cdiscount ?

 

 

@CoffeeFou bien le bonsoir, tention au AMD en effet il sont pas mauvais du tout je te rejoint sur ton commentaire, surtout que je pense que certains pc monter en AMD sont top pour le jeux et je l'ai déjà conseiller! mais attention que AMD sa douille au niveau des température ! et ici une tel config vas déjà en dégagé pas mal... sa serai peut être pas l’idéal de lui en rendre encore d'avantage, a médité donc car AMD n'est pas mauvais non plus

 

+++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Slt @Delta;

Je suis ni plus Intel ni plus AMD, je ne connait que trop peu AMD de toute facon, et pour moi grosse config, bonne alimentation et refroidissement équivalent vont de paire = durabilité et viabilité au rendez -vous.

Pour le ssd c'est sûre il en faut un pour du pro ! Je n'avais pas noté qu'il n'y en avait pas, j'ai des yeux de chinois ces temps-ci.

A+

Lien vers le commentaire

Bonsoir merci pour vos reponses, je vais changer l alimentation si vous avez un conseil sur la marque à choisir et la puissance ça m aiderai grandement  .

je vais mettre mon ssd en primaire et installer tous les programmes dont Windows 10 sur celui la et utiliser un hdd pour tous les documents images ...

Je me dis qu intel c est de la bonne qualité et que le raysen a eu des problemes https://www.generation-nt.com/amd-ryzen-processeurs-plantages-blocages-bug-probleme-instructions-fma3-actualite-1940814.html c est pas encore au point c est un risque que je ne peux pas courir. 

@+

 

Lien vers le commentaire

Yopla,

Moi je vais te répondre sur le watercooling.
Vu que ta config, et la puissance que ça va dégager, j'opterais pour un refroidissement par watercooling.

C'est un investissement de 400 à 600€ (par là), mais qui à de réel aventages.
Je parle bien sûr d'un watercooling custom, pas un turc tout près.
Niveau bruit et refroidissement c'est incomparable.
Mais faudra que tu changes de boitier :D
En effet il n'est pas prévu pour accueillir des radiateurs.

+1 pour le SSD ^^

Voilà, si t'as des questions n'hésite pas, je viens de monter un watercooling sur mon pc.
( pour info, en charge, j'ai gagné 10° sur le proc et plus de 20° sur la CG, et ça malgrés 20min de brenchmark.
et niveau bruit c'est juste ..... silencieux XD)
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...