Aller au contenu
Site Communauté

Bug de réinitialisation.


Julien L.

Messages recommandés

Salutations,

Depuis quelques heures au moment où ce message est édité, je rencontre un problème avec mon PC Portable Lenovo Ideapad 510S (Disque SSD 256Go, Mémoire DDR4..) acheté le 23/12/16.

En effet, voulant remettre à zéro le dispositif suite à une suppression inattendu de certaines fonctionnalités de l'explorateur Windows, Microsoft Edge et du Windows Store (sans message d'avertissement). En voyant cela, j'ai donc tout naturellement lancé un redémarrage avancé. La chose étant que dès que la manipulation à été lancé, l'écran reste figé sur "Préparation" pendant une vingtaines de minutes. Et au bout de cette longue attente, il m'affiche un message comme quoi cela n'a pû être fait suite à un problème.

J'ai essayé avec l'outil de restauration et redémarrage système, en vain..

Une solution?

En vous remerciant.

Modifié par Julien L.
Lien vers le commentaire

bonjour,

 

Windows 10 je parie !

 

je pense que ces genre de message arrive quand il y a une corruption dans le fichier de réinitialisation ... car ci tout les fichier était sain il n'y aurai pas de problème.

si vous avez tentez une réparation etc.

lancer une restauration quand il a commencer a soit réinitialisé etc c'est un peut tard ...

si vous avez une partition pour vos fichier et dossier music etc. je pense que le formatage de la partition ou se trouve le systeme est le mieux ... ensuite quand votre pc est stable faite une sauvegarde sur support ... cela vous évitera de re tomber dans cette mésaventure.

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Face à ce type de blocage, il vaut mieux re-tenter la réinitialisation depuis un support externe :
https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n1-windows-10-ne-demarre-plus

Si cela n'aboutit pas, vérifier s'il n'est pas possible de restaurer un état antérieur (point de restauration).

Et en dernier recours, récupérer le maximum de données à l'aide de cette astuce, puis réinstaller sans conserver les données.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...