Aller au contenu
Site Communauté

VPN et ALCASAR


Messages recommandés

Bonjour,

J'accède à internet via un portail captif: ALCASAR.

Le problème est que de nombreux sites sont filtrés et donc inaccessibles.

Je pensais contourner ce filtrage via un VPN (Private Internet Acces) mais ce dernier ne veut pas se connecter. Lorsque je clique sur l'icone de PIA la liste des serveurs est disponible mais lorsque je sélectionne un des serveurs  il cherche a se connecter sans y parvenir.

Dois-je envisager une autre méthode ou ai-je mal paramétré PIA?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@vladinator

Il y a 5 heures, vladinator a dit :

Le problème est que de nombreux sites sont filtrés et donc inaccessibles

S'il en est ainsi c'est que l'administrateur du "portail" l'a décidé pour de "bonnes" raisons. Par exemple :

  • Que des postes pompent un maximun de bande passante en se connectant notamment à des jeux en ligne
  • Interdire les connexions à des services de téléchargement
  • etc.......
Il y a 5 heures, vladinator a dit :

Je pensais contourner ce filtrage via un VPN

Je suppose que vous n'êtes pas le seul à avoir envisagé la "solution" du VPN pour contourner le filtrage, et donc que le "paramétrage" du portail est conçu en conséquence.

Mais à voir ............

Cordialement
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Si c'est juste une question de filtrage abusif, un simple proxy Web suffit : dans ces résultats de recherche, il y en aura certainement quelques uns qui ne seront pas bloqués.
On copie l'adresse du site bloqué (qui commence par "http"), on la colle dans le champ du web-proxy et on valide (éventuellement après avoir réglé les options). Facile, gratuit…

Attention cependant : ce n'est pas plus discret.
Si la structure enregistre des journaux d'historique, on pourra savoir quelle machine à été surfer sur tel proxy à telle heure. Il faudra pouvoir justifier cette entorse.

Bon surf !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour les réponses.

J'ai utilisé cette solution qui effectivement marche plutôt bien.

Le 01/04/2017 à 21:14, Le PoissonClown a dit :

Si c'est juste une question de filtrage abusif, un simple proxy Web suffit : dans ces résultats de recherche, il y en aura certainement quelques uns qui ne seront pas bloqués.
On copie l'adresse du site bloqué (qui commence par "http"), on la colle dans le champ du web-proxy et on valide (éventuellement après avoir réglé les options). Facile, gratuit

J'ai toujours certains sites qui ne fonctionnent pas comme je le voudrais mais ça me dépatouille bien.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...