Aller au contenu
Site Communauté

[Mobile] Installation impossible


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suivant le tuto noté ci-dessus, j'ai effectué les 5 premiers pré-requis mais au moment de passer au 6ème, je suis perdu car je ne vois pas l'intérêt d'installer la ROM Developper si on veut la stable...O.o J'ai quand même bien essayé mais impossible de redémarrer mon téléphone en mode EDL, il redémarre tout simplement.

Ensuite, j'ai donc sauté ce pré-requis et ai voulu passer à l'étape 1, mais le transfert de la ROM téléchargée de mon ordinateur à mon téléphone, ne démarre jamais...

Si vous ne comprenez rien à mon problème, n'hésitez pas à me demander des précisions car je suis moi-même perdu...:D

Je précise que mon téléphone est un REDMI4 PRO.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour @zelandonii :D,

il y a une heure, zelandonii a dit :

Suivant le tuto noté ci-dessus, j'ai effectué les 5 premiers pré-requis mais au moment de passer au 6ème, je suis perdu car je ne vois pas l'intérêt d'installer la ROM Developper si on veut la stable...O.o J'ai quand même bien essayé mais impossible de redémarrer mon téléphone en mode EDL, il redémarre tout simplement.

De quel tuto veux tu parler ?

il y a une heure, zelandonii a dit :

Si vous ne comprenez rien à mon problème, n'hésitez pas à me deman

Effectivement...si tu pouvais être plus clair

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Salut les gens,

il y a 9 minutes, Duke a dit :

De quel tuto veux tu parler ?

Je ne trouve qu'un tuto qui parle de ROM Developper, c'est celui-ci : https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-8-android-francais-telephone-xiaomi.html

Je pense que le lien vers le tuto n'a pas été restitué par le formulaire… (oubli ou encore un bug ?)

Lien vers le commentaire

Zut! Je n'ai pas fait gaffe que le tuto n'était pas affiché. Celui sur l'installation de la "ROM MIUI8 en français sur un téléphone XIAOMI".


Il y a 23 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut les gens,

Je ne trouve qu'un tuto qui parle de ROM Developper, c'est celui-ci : https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-8-android-francais-telephone-xiaomi.html

Je pense que le lien vers le tuto n'a pas été restitué par le formulaire… (oubli ou encore un bug ?)

Exactement celui-là! J'ai bien mis le lien, mais comme tu dis cela doit être un bug. Donc, comme j'ai tenté de me faire comprendre, il y a une étape ou je n'arrive pas à reproduire ce qui est demandé.C'est celle qui concerne le transfert de la ROM dans la mémoire téléphone. La commande ne lance rien.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je viens de déverrouiller le bootloader du REDMI4 PRO de ma femme. Je souhaiterais maintenant connaitre le tuto à suivre afin d'installer la ROM europe. Sachant que le démarrage en mode EDL ne fonctionne pas, le téléphone démarrant normalement.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, zelandonii a dit :

Personne ne me répond?!

bonsoir,

ben si personne répond c'est que peut être personne a la réponse ..Ont vas pas vous donnez une réponse juste pour dire de répondre

nous ne sommes pas des bibles de l'informatique avec 100 % des pannes connues et inconnues ... :risitas-lunettes:

 

dsl :kermit:

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

bonsoir,

ben si personne répond c'est que peut être personne a la réponse ..Ont vas pas vous donnez une réponse juste pour dire de répondre

nous ne sommes pas des bibles de l'informatique avec 100 % des pannes connues et inconnues ... :risitas-lunettes:

 

dsl :kermit:

 

++

Il n'y avait rien d'agressif dans mon message...

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Il n'y avait rien d'agressif dans mon message...

En effet, et je ne pense pas que Delta veuille répondre de façon agressive non-plus. Restons calmes. :c_happy:

Il a raison, comme beaucoup, je m'abstiens de répondre quand je n'ai aucune piste à donner.

J'ai très peu d'expérience sur ce type de matériel et je suis un noob sur Android.
En faisant une petite recherche, je tombe sur plusieurs tutos et discussions… mais je me perds rapidement.

Bonne chance pour ton souci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Il n'y avait rien d'agressif dans mon message...

en effet il n'y a pas d'agressivité dans votre demande de sos.

c'est juste comme @Le PoissonClown a dis... mais formulé autrement. Quand nous ne savons pas la réponse, ont vas pas y répondre une ânerie juste pour dire de répondre ...

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2017 à 20:04, Le PoissonClown a dit :

Salut !

En effet, et je ne pense pas que Delta veuille répondre de façon agressive non-plus. Restons calmes. :c_happy:

Il a raison, comme beaucoup, je m'abstiens de répondre quand je n'ai aucune piste à donner.

J'ai très peu d'expérience sur ce type de matériel et je suis un noob sur Android.
En faisant une petite recherche, je tombe sur plusieurs tutos et discussions… mais je me perds rapidement.

Bonne chance pour ton souci.

Merci, j'avais déjà visionné ce type de tuto. C'est pour cela que je suis revenu en désespoir de cause:(

Le 23/03/2017 à 23:23, Delta a dit :

en effet il n'y a pas d'agressivité dans votre demande de sos.

c'est juste comme @Le PoissonClown a dis... mais formulé autrement. Quand nous ne savons pas la réponse, ont vas pas y répondre une ânerie juste pour dire de répondre ...

 

:trump-ok:

Pas de souci.9_9

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...