Aller au contenu
Site Communauté

Problème Réinitialisation Windows 10 , Impossible à finaliser sans souris ni clavier


Lutine

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Suite à différents soucis avec ma machine, j'ai décidé de réinitialiser mon Pc en passant par l'outil de réinitialisation de Windows 10, en utilisant la Méthode 1 Cas 2 comme décrit dans votre article. Cela sans conserver mes fichiers, mais en choisissant l'option qui ne nettoie pas le lecteur, et en ciblant uniquement le lecteur C: où se trouvait Windows. 

Jusqu'ici tout va bien, la procédure se lance normalement, jusqu'à 100%. Et là mon écran m'affiche ceci (photo jointe). À partir de là je ne sais plus quoi faire. Impossible de cliquer, ma souris est éclairée mais je ne vois pas de curseur, et ni mon clavier ni elle ne répondent. 

J'ai tenté de l'éteindre et le redémarrer manuellement, mais j'atterris chaque fois sur ce même écran. 

J'ai tenté de débrancher et rebrancher mes claviers et souris sur différents ports, et branché une autre souris.

J'ai tenté de relancer Windows avec un disque de récupération système en lui demandant de booter sur le disque depuis les options de démarrage du bios (là le clavier répond ), mais idem, rebasculée encore et toujours sur le même écran .

Je n'ose pas essayer autre chose car je n'y connais rien.

Mon ordinateur est un HP Pavillon P62350.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance !

20170223_024743.jpg

Modifié par Lutine
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu ce souci.

Est-ce que tu as essayé de redémarrer + éteindre de force plusieurs fois la machine (~ 5 fois), pour obtenir les options de réparation ?

Mes félicitations pour ces efforts de recherche, ça fait plaisir. :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
Formulation
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lutine a dit :

Cela sans conserver mes fichiers, mais en choisissant l'option qui ne nettoie pas le lecteur, et en ciblant uniquement le lecteur C: où se trouvait Windows. 

Bonjour

si vous ne voulez pas garder vos fichiers etc. pk ne pas avoir passer par la suppression pur et simple des partitions { 5 sur win 10 je pense } que crée windows, formatez complètement le DD et re installer un windows 10 propre?

 

en ne nettoyant pas le lecteur vous avez peut être laisser des crasses qui crée des problèmes car vous parler suite a des soucis avec la machine vous avez décidez d'entreprendre une re initialisation

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit dans mon post initial, je n'y connais pas grand chose...

Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait et je ne peux revenir en arrière.  Sans vouloir paraître agressive  ( ce n'est nullement mon intention), me dire ce que j'aurais du faire ne va pas m'aider à solutionner le problème actuel.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Lutine

Ce que te propose @Delta est pertinent et de bon conseil.

Si tu as en ta possession ton système d'exploitation, tu peux effectivement procéder à une installation propre.

il y a 32 minutes, Lutine a dit :

Sans vouloir paraître agressive  ( ce n'est nullement mon intention), me dire ce que j'aurais du faire ne va pas m'aider à solutionner le problème actuel.

Oh là !

Bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonsoir. J'imagine que dans le cadre d'une volonté d'installation propre son conseil est en effet pertinent, je n'en doute pas et envisagerais très probablement sa méthode le cas échéant. 

Cependant à l'heure actuelle je suis bloquée sur un souci qui m'empêche d'envisager quoi que ce soit d'autre, d'où mon commentaire précédent. 

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider à régler cela de prime abord, car pour l'instant rien n'est possible et mon ordinateur inutilisable. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lutine a dit :

Sans vouloir paraître agressive  ( ce n'est nullement mon intention), me dire ce que j'aurais du faire ne va pas m'aider à solutionner le problème actuel.

sans paraître agressif !!! ce que je vous ai dis est simplement un raisonnement logique ! il y a des erreurs sur votre machine mais vous ne nettoyez rien !!!!

comme nettoyez a l'eau clair un sol de maison pleine de merde le sol paraitra propre, l'odeur par contre y sera encore, c'est logique

 

quoi qui l'en soit, je vous est donné une solution parmis tant d'autres que les autres membre vous donnera, formater votre disque dur maintenant et install propre...

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lutine a dit :

Je possède une licence Windows valide mais virtuelle. Je n'ai pas de disque d'installation. 

si vous possédez une licence et une clé " serial " vous pouvez toujours télécharger l'image iso a graver sur DVD ou sur clé USB sans aucun soucis sur le site microsoft, il y a un tuto dédié a cet effet sur le crabe info.

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je ne peux malheureusement pas formater mon disque dur et refaire une installation propre, j'aimerais beaucoup, entendez ! Mais comment puis je le faire alors que je n'ai accès à rien?! Relisez svp mon premier post et vous comprendrez que le premier problème à dépasser avant d'envisager quoi que ce soit d'autre est de pouvoir passer l'écran sur lequel je suis bloquée. 

Lien vers le commentaire

vous avez un clavier avec cordon! en USB? sur un de mes pc quand je le formate il ne le reconnais pas, je ne sais pas pk... de ce fait je passe par un clavier avec un cordon avec une fiche PS2 c'est une prise ronde en fait ont les reconnais a leur couleur verte et mauve... Et la il est reconnu..

je sais procédez a sont formatage et sont installation. Ensuite quand le windows est re installer mon clavier usb est reconnu ... allez comprendre ... mais comme cela.

peut être avez vous le même problème de reconnaissance de clavier...

ensuite pour faire une installation propre, vous devrez aller dans les priority boot et sélectionner le lecteur dvd ou clé usb en premier

 

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces informations. 

Malheureusement je n'ai qu'un clavier usb.

Je vais voir si je peux récupérer un dvd d'installation avec ma clé d'activation et si j'arrive à faire booter l'ordinateur sur le disque. 

Modifié par Lutine
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2017 à 15:09, Lutine a dit :
Le 23/02/2017 à 14:59, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que tu as essayé de redémarrer + éteindre de force plusieurs fois la machine (~ 5 fois), pour obtenir les options de réparation ?

non, je n'ai pas essayé ce que tu proposes. 

Je vais tenter tout à l'heure et te tiens au courant. 

Qu'est-ce que ça à donné ? Toujours le même écran ?

Pour naviguer au clavier, en plus des flèches, la touche Tabulation (à gauche de la touche A) sers à changer de zone. La touche Espace sers à cocher ou valider, et attention la touche Entrée valide tout (même si des champs ne sont pas complétés).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...