Aller au contenu
Site Communauté

Après réinstallation de Windows 10, plus de son.


Talia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi vos directives pour installer windows 10 sans les logiciels du fabricant, tout c'est très bien passé..Jusqu'à ce que je découvre que je n'ai plus de sons sur mon pc.

Après de nombreuses recherches via les programmes de mon ordi, je m'aperçois que je n'ai plus de périphérique pour le son, suis je obligée de télécharger une nouvelle périphérie pour cela.. ? ou est ce que je peux résoudre ce petit souçi via les programmes de mon pc?...

Merci d'avance pour une réponse ;)

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Talia

Pour en revenir à ton problème, il faut que tu vérifie si tu as bien le pilote de ta carte audio.

Pour cela, suis ces instructions :

  • Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran) --> Gestionnaire des périphériques --> Contrôleur audio, vidéo et jeu --> Et constate si tu as un petit triangle jaune, qui voudrait dire qu'un pilote n'est pas à jour.

Tiens moi au courant,


Le 17/02/2017 à 17:24, Talia a dit :

Veuillez m'en excuser, comme cela concernait un souçi suite à la réinstallation de windows, je ne voulais pas envahir le forum d'un énième sujet...Et ce thread me paraissait le plus adapté ..Merci ;)

Niet, nouvelle question = nouveau post.

Merci

Lien vers le commentaire

Alors là oui, tout est bien à jour, aucun triangle indiquant un probleme...Mais par contre, je viens de percuter que sur mon emoticone son, cela m'indique "aucun haut parleur ou casque n'est branché", je viens d'essayer avec un casque le son passe:$:$...Donc je pense qu'il suffit que j'arrive a reconnecter les haut parleurs du pc, pour avoir le son sans casque?..Je suis vraiment désolée du dérangement...:$

Lien vers le commentaire

Si tu as un ordinateur d'une marque spécifique, note le modèle l'appareil et va sur le site du fabricant: support, pilotes, W10, audio. Si c'est une tour montée, note le nom du fabricant et le numéro affiché en gros sur la carte mère, va sur le site du fabricant: support, pilotes, W10, audio.

S'il n'ya pas de pilote officiel pour W10, ça arrive très souvent, il y a les sites "Tous mes drivers" qui peut aider ou bien le site "Driver pack solution online", et la faut pas tout installer.

Le son par défaut est ??

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Duke a dit :

@Talia

Pour en revenir à ton problème, il faut que tu vérifie si tu as bien le pilote de ta carte audio.

Pour cela, suis ces instructions :

  • Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran) --> Gestionnaire des périphériques --> Contrôleur audio, vidéo et jeu --> Et constate si tu as un petit triangle jaune, qui voudrait dire qu'un pilote n'est pas à jour.

Tiens moi au courant,

Hourra, par acquis de conscience, j'ai tout de meme fait une mise a jour , des périphéries controleur audio, vidéo et jeu...Et miracle , le son est de nouveau là ! ..Merci à vous et à pete , pour son message que je viens de voir qu'à l'instant..;) Bonne soirée chez vous ! Et peut etre a bientot, merci pour votre forum que j'ai découvert grace à un ami, très instructif, je ne pourrai que m'améliorer dorénavant lol... Kiss+++

Lien vers le commentaire

@Talia

Le 17/02/2017 à 17:40, Talia a dit :

Donc je pense qu'il suffit que j'arrive a reconnecter les haut parleurs du pc, pour avoir le son sans casque?..Je suis vraiment désolée du dérangement...:$

:D, effectivement c'est mieux de brancher des hauts-parleurs. Clic sur l'icone en bas à gauche de ton écran (celui qui représente un petit haut-parleur), et vérifie que les hauts-parleur sont bien activés par défaut.

A+

Ok. Content que ton problème soit résolu.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Talia a dit :

Lol grillés les mollusques ! Faites gaffe, je suis une moule tenace, des crutacés dans votre genre j'en bouffe tous les matins....Mouais...Faites gaffe... :c_angry:

Hello Talia, ici on aime bien les gens avec de l'humour ! Ce qui est apparemment ton cas ! Bienvenu (e) parmi nous !

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...