Aller au contenu
Site Communauté

"No bootable image found, notebook will be shutdown" après installation Windows 10 x64 UEFI


emmto

Messages recommandés

Bonjour
 
Merci pour ce tuto mais j'ai un souci:

J'ai tout suivi à la lettre:
- utiliser rufus pour créer une clé usb d'installation UEFI avec un ISO Windows 10 x64
- désactiver le secureboot
- activer l'UEFI boot (cependant j'ai 3 options: Legacy/UEFI Hybrid (with CSM)/UEFI Native (whithout CSM) j'avais choisi UEFI Native, est-ce le bon choix?)
- convertir le disque dur mbr en gpt avec l'invite de commandes(à savoir que c'est un SSD mSata et non pas un disque dur classique)
- configurer le portable (un EliteBook 8570w) pour qu'il boot sur la clé USB
 
L'installation se déroule bien mais lorsqu'elle se termine, l'ordinateur redémarre normalement comme prévu et là, message d'erreur: "No bootable image found, notebook will be shutdown"
Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, l'UEFI semble bien fonctionner sur un EliteBook 8570w donc je ne vois pas d'où peut venir l'erreur...
 
Que faire?
Lien vers le commentaire

Salut @emmto,

Bizarre bizarre, tu as pourtant bien fait ce qu'il fallait... :c_doubtfully:

Le 14/02/2017 à 16:27, emmto a dit :

L'installation se déroule bien mais lorsqu'elle se termine, l'ordinateur redémarre normalement comme prévu et là, message d'erreur: "No bootable image found, notebook will be shutdown"

Windows est donc bien installé ?
Dans le BIOS quand tu fais booter le PC sur le disque dur il se passe quoi ?

Passe une bonne semaine :)

Lien vers le commentaire

@Mreve merci pour ta réponse rapide.

Je pense que oui, Windows est bien installé. Par contre je ne vois pas comment je peux le vérifier, le disque dur sur lequel je l'installe est un ssd au format msata. Ce qui me fait penser que Windows est bien installé et que les partitions de l'installation sont bien créées et que l'espace disponible a diminué.

Dans le BIOS, j'ai :

Révélation

IMG_2383.JPG

 

Révélation

IMG_2384.JPG


Je n'y ai pas touché, seulement quand l'ordinateur démarre, le message d'erreur apparaît "No bootable image found, notebook will be shutdown"

Modifié par Mreve
mise en spoiler
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...