Aller au contenu
Site Communauté

Moitié du disque dur inaccessible


Avalenneg

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occasion un PC ASUS sous Windows 10 Famille avec un disque de 465 go en 1 seule partition. J'ai voulu le partitionner pour avoir 2 partitions et j'ai utilisé le logiciel "AOMEI partition édition familiale 5.5" qui fonctionne avec Windows 7 pour créer une première partition de 200 go. Quand il a eu fini de tourner, le PC ne démarrait plus avec le message "BOOTMGR absent". J'ai réinstallé Windows 10 Famille (en prenant l'iso chez Microsoft), ça fonctionne, mais mon disque dur accessible fait 200 go et il y a un morceau du disque de 265 go inaccessible : voir la copie d'écran jointe. Quand je veux créer un nouveau volume simple, la réponse est " L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".

Existe-t-il un logiciel qui permette de récupérer ce morceau ou une manip pour tout reformater en un seul morceau ? J'ai passé ce matin 3/4 d'heure avec le support technique de MICROSOFT qui n'a rien pu faire sous prétexte que le logiciel AOMEI est externe.

Merci d'avance pour les réponses.

Disque dur ASUS sous Windows 10 famille.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Avalenneg

Je remarque des imprécisions et erreurs : 

Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..? De plus, tu as utiliser le logiciel de partition AOMEI partition édition familiale 5.5 qui fonctionne sous Windows 7...mais pas sous Windows 10... ! De plus comme te l'écris @quidam57, tu n'as pas besoin de ce type de logiciel, car Windows le fait très bien.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Duke a dit :

Je remarque des imprécisions et erreurs : 

Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..?

c'est ce qui s'appelle pinailler pour vraiment pas grand chose :clooney2:

il l'aurai même appeler " Christophe Colomb ou Molière " que sa change rien au problème qu'il rencontre...

sinon + 1 pour le système de partition windows il fait très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, quidam57 a dit :

Je pense qu'il faudrait créer une partition, puis la formater et lui affecter une lettre si ce n'est pas fait automatiquement.

Inutile d'utiliser un programme tiers, Windows le fait.

 

@quidam57 meilleure réponse et c'est d'ailleurs la solution :c_wink:

Windows le fait et bien, et affecte une lettre automatiquement à cette partition.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Duke a dit :

On dirait que le fait que je constate une erreur te pose un problème ? Je pense que j'ai le droit de faire remarquer ceci..nan ?

bah no :P mon ami @Duke je voulais juste dire par la que c'est pas le prenom ou le nom du disque dur qui vas affecter sont etat ou sont incapacité a etre utilisé

je voulais aussi juste dire que la personne car tu es quand meme tres experimenté dans le domaine, il vas tenter de changer sont prenom au DD car tu as soulevé cette petite note petite erreur, sans avoir de changement apres manipulation.

maintenant oui sa interpelle Asus - Acer oui j'avoue...

ce que je conseil @Avalenneg c'est de tenter si possible de sauvegarder ses donné et supprimer toute les partitions refaire une install propre... faire les partitions des le debut qui desire et retrouvera sont DD a 100 %

 

++

Lien vers le commentaire

@quidam57

Yep,

Tutoriel pour pour installer proprement Windows 10 : ICI

Le 10/02/2017 à 18:24, Duke a dit :

Je remarque des imprécisions et erreurs : 

Tu écris que tu as un pc Asus, or sur la capture d'écran tu as une partition Acer..? De plus, tu as utiliser le logiciel de partition AOMEI partition édition familiale 5.5 qui fonctionne sous Windows 7...mais pas sous Windows 10... ! De plus comme te l'écris @quidam57, tu n'as pas besoin de ce type de logiciel, car Windows le fait très bien.

Mister a l’œil ! J'allais faire la même remarque ! ;)
 

Bon dimanche à tous.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...