Aller au contenu
Site Communauté

Pb usb iso win 7


Gamsam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà.  J'ai fais un pc de a à z... enfin a à w pour l'instant. 

Je souhaite installer Windows 7 64 bits sur ce pc monter de toute pièce. Je précise que je n'ai pas de lecteur cd DVD.  J'ai donc suivi les conseils du crabe pour créer une clé usb rootable avec iso du Windows. J'en ai fait même plusieurs depuis. UEFI ou BIOS tout essayé. Quant Windows ce lance j'ai les messages d'erreur suivants- 

Un pilote de lecteur CD DVD manque. Si vous disposez d'une disquette,d'un CD, DVD ou lecteur flash USB Contenant le pilote, insérez le maintenant. 

Remarque; Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape. 

 

Suivi de -

Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur OK.

 

Voilà. Dans l'attente de votre aide précieuse 

Lien vers le commentaire

ok, car cela pouvais venir du fait de votre Bios non mis a jours... bcp de cas sur la Z170

alors nous allons commencer le diag

pour Win7 il vous faut mettre les disque en partition MBR et non GPT
dans le bios il faut être en legacy et non en uefi
la clé usb elle, est dois être formater en ntfs
désactivé le secure boot dans le bios
dans priority boot mettre la clés usb en premier

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

ok, car cela pouvais venir du fait de votre Bios non mis a jours... bcp de cas sur la Z170

alors nous allons commencer le diag

pour Win7 il vous faut mettre les disque en partition MBR et non GPT
dans le bios il faut être en legacy et non en uefi
la clé usb elle, est dois être formater en ntfs
désactivé le secure boot dans le bios
dans priority boot mettre la clés usb en premier

Alors voilà 

20170206_144145.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

ok... alors et bien il vous manque donc un pilote pour cela il vas falloir intégré un pilote de périphérique dans votre usb bootable...

 

Oula vas falloir m'expliquer ahah. Je débute et suis des tutoriels de partout mais je n'ai jamais fais ça 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

donc vous êtes en MBR et en legacy et secure boot désactivé,

il ne se lance pas car pilote manquant... c'est a cause que votre image iso de windows n'as pas tout les périphériques.

vas falloir faire une intégration de ce fichier dans l'image iso du win 7

Un tutoriel à me conseiller ? 

 

il y a 5 minutes, Delta a dit :

donc vous êtes en MBR et en legacy et secure boot désactivé,

il ne se lance pas car pilote manquant... c'est a cause que votre image iso de windows n'as pas tout les périphériques.

vas falloir faire une intégration de ce fichier dans l'image iso du win 7

 

Lien vers le commentaire

la manipulation en sois n'est pas bien compliquer, il y a juste assez bien d’étape a faire.

pour faire bref,

il vous faudra mettre votre windows 7 dans un fichier " copier coller dans un fichier de votre choix.

prendre un logiciel qui s'appelle Rt7 l'installer ...

aller chercher le pilote manquant ici je pense que c'est le driver USB de votre carte mère le décompresser

l’intégrer au dossier ou vous avez copier le windows, et alors refaire l'image iso bootable a partir de ce fichier. et la vous aurez le windows 7 comme avant + un périphérique en plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

oui tout a fait en voici un qui explique comment intégrer un SP 1 de windows 7 dans un Windows 7 dépourvu de cette SP1

si vous suivez les étapes pat a pat aucun soucis ... si en cas de doute sur une manipe, hésitez pas ont est là pour sa ...

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1/page3.htm

salut @Delta, ca marche pour tout les windows de facon général ?

Lien vers le commentaire

bonjour @CoffeeFou je pense oui ... car en fait c'est un outil d’intégration de fichier et de re creation en un seul bloc, je ne l'ai jamais tester sur un autre OS, mais je pense que de toute manière l’intégration de fichier est commun a tous.

ont peut faire des support clés bootable usb ont peut faire des support dvd etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

la manipulation en sois n'est pas bien compliquer, il y a juste assez bien d’étape a faire.

pour faire bref,

il vous faudra mettre votre windows 7 dans un fichier " copier coller dans un fichier de votre choix.

prendre un logiciel qui s'appelle Rt7 l'installer ...

aller chercher le pilote manquant ici je pense que c'est le driver USB de votre carte mère le décompresser

l’intégrer au dossier ou vous avez copier le windows, et alors refaire l'image iso bootable a partir de ce fichier. et la vous aurez le windows 7 comme avant + un périphérique en plus.

 

Qu appellez faire un fichier. Créé un simple dossier avec iso dedans ? 

 

Lien vers le commentaire

pour @CoffeeFou a part a mant apres une petite recherche cela ne marche que sur win7 :S

car 8.1 a ete sois disant moins populaire donc il n'y as pas eu vraiment d'outil de crée. Il reste néanmoins faisable mais il faut casiement tout faire par power shell :S le win 10 donc a mon avis ont est bon pour passer par là aussi

Lien vers le commentaire

Bon désolé mais ca ne fonctionne pas, le probleme est que l'étape 9 du tuto (cocher le case ) n'est pas réalisable car... bah il n'y a pas de case...

Je craque , je pense a un truc, il n'y a pas un moyen que j'installe l'os sur le hdd directement? en le mettant sur mon pc de travail?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...