Aller au contenu
Site Communauté

Achat nouvel ordinateur


g_mssn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai découvert le site (et le forum) aujourd'hui même, des articles très intéressant !
 
Malgré tout, j'aurais besoin de quelques conseils, si possible :)

Je souhaiterais changer mon ordinateur portable, un VAIO acheté en septembre 2012 qui commence à fatiguer (pour l'utilisation que j'en fais).
Je m'en sert  de manière quotidienne pour les fonctions de bases (internet, musique, etc) mais aussi pour le graphisme de façon très intensive : Photoshop et Illustrator, souvent en même temps, et parfois InDesign.
Je souhaiterais un ordinateur très mobile, car je le branche sur un écran en général, donc inférieur à 14 pouces, et pourquoi pas écran tactile.

J'ai pensé à ce modèle, qui rentre dans mon budget (j'atteins le maximum) :
 
L'écran tactile, le clavier rétroéclairé, et évidemment le design m'ont pas mal séduit, mais je n'arrive pas vraiment à savoir si il conviendrait pour ce que je souhaite en faire. Notamment par rapport à la carte graphique et au processeur.
Qu'en pensez-vous ?
 

Merci par avance de votre aide !  
Modifié par g_mssn
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, g_mssn a dit :

mais aussi pour le graphisme de façon très intensive : Photoshop et Illustrator, souvent en même temps, et parfois InDesign

Slt, @g_mssn de facon tres intensive, cela veut dire de la Ram! et une bonne carte graphique je pense pas que seul elle suffira ta carte integrer intel 620

le SSD est un bon atout pour sa vitesse etc. 256 Go capacité pas mal mais bon tu risque d'etre limiter donc je conseil un DD externe derriere pour tes données et tes creations...

tente de trouver des modeles ou il presente deux carte graphique dans le pc quitte a meme voir pour sacrifier un accessoire tel que l'ecran tactil etc qui de toute facon ne t'empechera pas de faire de belle creation..

montre nous des modeles qui t'interesserai ..

PS: Asus tres bon choix, il y a aussi MSI ..

++

Lien vers le commentaire

Salut,

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur LaptopSpirit.

Du i5 pour des logiciels comme ceux que tu veux utiliser (très gourmands en ressource) c'est le minimum je pense. Si ça rentre toujours dans ton budget, préfère le i7 (avec 8 go de RAM).  Jette un oeil ici tu va peut-être trouver ce qu'il te faut: http://www.laptopspirit.fr/?prix_min=&prix_max=&taille_min=&taille_max=14&def=&cpu=5&gpu=&ram=8&ssdcap=128

D'accord avec Delta sur le choix des marques. Asus et MSI sont toutes les deux réputées.

Il faut aussi que tu définisses un budget si tu veux qu'on t'aide dans tes recherches.

@+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Carraidas a dit :

un budget si tu veux qu'on t'aide dans tes recherches.

sont budget, 1000 eur!

 

le pc qu'il mentionne vas chercher dans les 1000 eur

 

Intel Core i5
Type de processeur
    
Intel Core i5-7200U (Dual-Core 2.35GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
Fréquence CPU
    
3,1 GHz

 
   
   

pour le CPU je m'inquiette pas ... plutot pour la carte graphique que je m'inquiette ...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...