Aller au contenu
Site Communauté

[ASTUCE] Windows 10 mange votre CPU


Messages recommandés

Bonjour les crabes.

Si votre CPU est faiblard depuis que vous avez installé Windows 10, c'est que celui-ci consomme à fond le processeur.

Une manip permet de remédier à ce problème. 

Lancez powershell en Admin.Tapez : Get-MMAgent  .Si la compression de mémoire est activé elle sera sur (true).

Tapez la commande :  Disable-MMAgent -m

. En faisant à nouveau appel à la commande Get-MMAgent, on peut voir que "MemoryCompression" est passé à False.

'Redémarrez le pc.

Pour  revenir en arrière si vous le souhaitez.Tapez : Enable-MMAgent -m

Salut à tous.

Modifié par Mreve
Retouche du titre
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour .

Cette astuce est valable pour les petits cpu  style celeron , i3 .

C'est un processus qui, comme son nom l'indique gère les données compressées. Il compresse et décompresse des données pour optimiser l'utilisation des ressources mais c'est vrai que parfois il devient gourmand durant un certain temps.

Salut.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, C_Maurice a dit :

En tous cas, avec 16 Go de mémoire, ça ne peut qu'être bénéfique d'alléger la tâche du processeur.

bonjour,

toujours de bon tuto aussi le @patrick690 :chuck-norris:

pour vous @C_Maurice 16 Go de ram n'est deja pas mal vous savez j'ai 16 Go aussi et je m'en porte pas trop mal. Bon oui 32 Go serai bien, mais encore faut en avoir l'utilité et y injecté les roro ... quand je vois certains qui en sont encore a 8 Go sur certains pc ... :clooney2: vous n'etes pas non plus donc dans la partie basse

 

bonne route et continue comme ca @patrick690 :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

@patrick690 moi je trouve que tu es pas mauvais tu sais.. je te vois souvent dans les bon tuto qui traite du sujet de la securité etc.  Sincerement c'est pas un rayon facile !! donc pour moi aucun soucis tu a entierement ta place ici pour ressortir les pauvres membres embourbé ou enneigé selon la region :P  :P 

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...