Aller au contenu
Site Communauté

conseil pour achat d'un petit pc portable petit budget


Lagbug

Messages recommandés

Le 18/01/2017 à 00:04, Delta a dit :

la marque Asus n'est pa mauvaise dans l'ensenble ..

Je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, Asus reste un ponte en la matière et supplante de loin les autres, c'est peut-être ton avis, mais pas celui des autres!

Et ceci dit en passant, quand on a pas de budget important, on ne pense pas à la revente, puis même un deuxième portable est toujours le bienvenu...

La question était " Je ne possède qu'un faible budget pour un portable ou pc qui ne servira qu'à un usage normal de bureautique

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Roger1 a dit :

Je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles

si je sais de quoi je parle @Roger1 et la marque asus n'est pas mauvaise, si je dis quelques part qu'elle est mauvaise, montre le moi :S je n'ai jamais dis que asus etait mauvais...

 

se que je veut dire par pensé a la revente ben si quand meme il faut y geter un oeil car bon si ont a pas les moyens maintenant ont les aura peut etre pas apres et si le apres le pc commence a devenir obsolete ou n'apporte plus la performance desiré a sont utilité ben penser a revendre un pc de bonne facture aidera a la remise sur un autre...

comme acheter une lada puis elle n'est plus trop bonne pour l'utilité qu'ont en as... ben vas y avoir un problme a la revente pour remettre sur l'autre ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CaptaineCrustacé a dit :

Acer One Cloudbook 11

Non, là c'est du n'importe quoi,  intel Celeron et 2Go de RAM 11" ?? C'est même pas suffisant pour faire tourner Windows correctement... Ce n'est pas un enfant qui ne connaît que Face de bouc, il doit bosser avec!!

Un PC doit rester un outil utile, si ce n'est que pour le net, d'accord, mais ce n'est pas le cas...

Ton Acer ne vaut rien dans ce cas, pas plus qu'une petite tablette...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CaptaineCrustacé a dit :

Ici pour la somme de 150€

la je rejoint @Roger1

150 Eur !!!! dans 3 mois tu paye pour qu'ont te le reprenne ou il ira en section containers dans les electronique et machine a lavé.

faut pas deconner pour bosser sur du bureautique te faut quand meme 4 go voir 8 de ram un procos intel I3 ou un bon processeur amd selon le budget mais pas aller chercher un celeron chez nous celeron ont les appelle les ron ron celeron

 

que cette personne economise un peut et elle s'achetera une machine convenable et qui durera dans le temps.

tout prendre au rabais ou au moins chere n'est pas toujours la meilleur solution !!!!!

Lien vers le commentaire

"la marque Asus n'est pa mauvaise dans l'ensenble .. "

Ce qui veut dire quoi à ton avis??

Un choix est à effectuer à la base, le budget est important aussi, mais mes 3 portables "Actuels" Asus tout comme les anciens que je possède toujours, ma tour et ses composants sont Asus mais de haut de gamme, Asus existait bien avant tous les autres et le restera encore longtemps...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Roger1 a dit :

"la marque Asus n'est pa mauvaise dans l'ensenble .. "

Ce qui veut dire quoi à ton avis??

qu'il y a toujours meilleurs si ont vas par là mais que Asus reste un bon choix ...

voila se que je veut dire par là, car moi perso je suis un fervent de chez IBM les ancien IBM les tagué IBM pas ceux qui ont repris IBM notatment lenovo qui est de la merde comme tu as pu me le dire dans un precedent topic.

la bon si ont compare les Ex Ibm du temps de IBM Vs. Asus du même temps et de generation, pas trop sûr que Asus suivent la cadence des IBM, c'est mon avis perso...

Ibm a fait le con en donnant sa marque a lenovo ...

 

comme mercedes qui a laisser installer des moteur Renault dans ses mercedes, ont deconné ... voila

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

Ibm a fait le con en donnant sa marque a lenovo ...

IBM n'a plus rien à faire du PC grande foule, il est orienté ailleurs, mais la comparaison n'est pas bonne, IBM " ÉTAIT " le ponte à l'époque, ben oui, il était le seul maître, mais il n'est pas dit qu'il aurait tenu la route actuellement...

Dis toi que les ingénieurs de l'époque seraient dépassés et ce sont les plus grandes marques qui peuvent se permettre les pontes qui apporteront un plus à la marque!

IBM a été mais n'est plus, ils ont vendu aux Chinois, c'est qu'ils n'avaient plus les moyens de suivre l'évolution et basta!

faut vraiment être con comme une valise pour se payer un Lenovo...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Roger1 a dit :

IBM n'a plus rien à faire du PC grande foule, il est orienté ailleurs

comme tu le dis si bien ne sont plus pour la grande foule, et se sont orienté ailleurs..

ce n'est pas pour cela que si ne revenait pas il ne mettrait pas Asus en porte a faux... Ont ne sais jamais de quoi est fait l'avenir ...

je pense que là c'est le match entre Ibm Vs. Asus entre nous car nous avons chacun notre preference...

c'est se qui fait le charme des debats sur un topic ... :clooney2:

 

Lien vers le commentaire

Oui IBM, mais tu oublies ses principaux concurrents de l'époque " Bell- Hewlett & Packard " qui ont été placés devant IBM, oui, c'était la concurrence, et eux aussi ont apporté beaucoup à l'informatique, plus innovants que IBM...

IBM ça sonne bien...9_9

Mais s'ils ont vendu aux Chinois, c'est pas pour rien...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

Asus en porte a faux

Ça j'ai du mal à le croire, les techniciens actuels sont tous à peu de chose près de la même mouture, seuls les plus fortuné peuvent se permettre le haut du panier...

Au cas où... Des gens sont payés très chèrement par des sociétés uniquement que pour débaucher des pontes de sociétés concurrentes, pour nous, ça se fait de vive voix par les patrons eux-même, j'ai connu le cas à plusieurs reprises...^_^

Ne pas confondre anciennes techniques et techniques modernes, IBM devrait se bagarrer comme les autres!

IBM n'est plus, ben je vois qu'on peut s'en passer aisément...

Connu ses heures de gloire, mais c'est fini! On a tourné la page...

Pour ma part, je suis content et le passé " Rien à cirer " j'y retournerais pas, trop de contraintes et galères, non merci...

Et en plus, la marginalisation de l'informatique accessible à tous, j'ai connu le temps où tu devais vendre un Rein xD (la peau des fesses ne suffisait pas)  pour te payer une caisse de merde et bonjour galère!!

Actuellement, ASUS reste dans le trio de tête, avec DELL et MAC... À retenir!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Précision quand même...

Asus propose des PC bas de gamme aussi, car ils sont conscients que tout le monde doit posséder son PC, même les moins argentés!

Les moyens de gamme, puis là c'est mon domaine, le haut de gamme!

Les composants électroniques de très haute qualité, ne proviennent que du Japon, qui reste encore maintenant Maître de l'électronique...

Tout cela à un prix bien sur, mais la fiabilité, la précision et l'endurance sont  bien présentes et c'est pour cette raison que les prix grimpent et à comparer à un moyen ou bas de gamme qui propose approximativement les mêmes capacités " Ouais moi j'ai payé la moitié du prix..." Mais avec quelle fiabilité??

C'est comme dans tout, le bon marché revient cher un jour...

Lien vers le commentaire

Salut Duke :c_wink:

Ton père avait raison, et c'est mon principe "Rien de bon marché de grande surface chez-moi!" ça me coûte au départ, mais vite amorti et bien tranquille avec du matériel fiable et compétitif qui dure dans le temps et toujours aussi fiable et efficace!

Je me renseigne chez les pros de, et ensuite j'achète, mais que du Pro qui n'est pas beaucoup plus cher que la merde publicitaire contrairement à ce qu'on peu croire!

Tiens, un exemple, ma série de casseroles AMC qui date de plus de 35 ans, inox pur 18/10, double fond, d'une qualité remarquable, sont toujours dans mes armoires et servent tous les jours... Mais ça m'a coûté la peau des fesses à l'époque, je n'ai acheté que des trucs utiles tout en allant, mais là, j'ai gagné ma vie et sans regrets!!!

Là, tu ne me croira pas, je possède toujours mon bon vieux " Vorwerk Thermomix " un engin qui te broie n'importe quoi, chauffe aussi, il a plus de 40 ans et je m'en sers toujours actuellement, fabrication Suédoise, il m'a coûté la peau des fesses à l'époque, mais il est toujours là...

Quand j'ai besoin de sucre impalpable, je lui flanque des pierres de sucre entières et il m'en sort de la poussière de sucre, sans rechigner, ce n'est que ça ce sucre et rien d'autre!

Tu lui flanque des morceaux de pommes, tu règles la température, ben t'en sors une compote chaude prête à servir...

Toujours en vente actuellement, mais plus moderne xD bien sur c'est toujours du Top niveau et pas pour rien, mais...

C'est pareil pour tout, même ( Et surtout  ) en informatique...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Et merci pour vos conseils et avis parfois enflammés. Ça fais très plaisir.

J'ai finalement acheter l'Asus mais ailleurs car j'ai trouvé le même avec un processeur légèrement supérieur et en INTEL (à priori plus fiable). Donc à la place d'un celeron N3160 j'ai eu un Pentium N3700. J'ai regardé du côté des reconditionné... parfois ils se moquent du monde et d'autres fois il faut vite se décider... un DELL avec I3 (Windows7) m'est passé sous le nez pour 30min.

Malheureusement je ne peux plus attendre... on ne peut pas tout avoir.

Je n'attends pas de merveilles de mon ASUS mais un minimum viable... ça va le faire!

PS: Mon autre PC est un ASUS (7ans d'age) et après quelques modif basique il est toujours viable. Seul Bémol la fiche de l'alim interne (en plastique) que j'ai dût changer et ressouder. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à dessouder leur alliage Bref je m'égare...

Merci encore et voici le lien si jamais ça pouvais intéresser quelqu'un:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-eeebook-e402sa-wx216t-blanc-14/f-10709-asuse402sawx216t.html

A bientôt

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...