Aller au contenu
Site Communauté

conseil achat pc gamer occasion


gou

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à acheter un PC pour mon fils pour qu'ils joue à des jeux vidéos, je me rend compte qu'il faut des processeurs très performants donc chers; la plupart des jeux actuels recommandent des processeurs intel core i5 ou 7, pensez vous qu'un CPU intel pentium G3220 à 2 coeurs puisse faire tourner des jeux assez récents comme fall out 4 ou star wars battle of front ?

Et que pensez vous de l'achat d'un PC d'occasion ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire

Bonjours Gou

 

Tout dabord le materiel informatique d'occasion pourai etre une bonne alternative... Sauf que dans les PC Gamers surtout les portables PC je suis pas trop chaud... il faut savoir que les PC portable Gamers sont des boites qui chauffent bien plus fort qu'un PC de bureau!

Un PC portable Gamers ne suis pas forcement aussi bien les nouvelles technologie que les PC dit de bureau car pour la plupart ils ne sont pas Upgradable " ont ne sais pas changer carte graphique carte mere etc sauf certains mais cela reste assez consequent l'operation.

un PC portable plus fragile etc.

 

bref, je ne vois pas dans votre annonce si vous parlez de pc de bureau ou pc portable donc je ne vais pas m'attarder sur les PC portable mais bien sur un PC de bureau.

pour faire tourner un Fall out j'ai pu voir qu'il fallait en effet deja du proco I5 voir I7.

Maintenant vous parlez de intel I5 - I7. Savez vous que les AMD font aussi bien le boulot dans les jeux! et ont trouve du AMD un peut moins chere que le intel.

si vous partez sur du pc d'occasion, je recommenderai de partir vers des PC de bureau.. acheter une bonne base et par la suite changer carte graphique, les Ram, etc un pc de bureau est plus facile a Upgrader

le processeurs joue certe dans la balance mais dans les jeux rien de tel que la grosse carto graphique avec le max de Ram cela vas deja aider grandement le jeux a tourner ...  cela serai trop simple de dire j'ai un I7 tout vas marché!! pas vrais, car si la carte graphique et les ram suivent pas ... le jeux sera pas terrible!!!

Je ne pense pas que vous devriez vous dirigé vers un I7 directement ou un AMD de la mort qui tue pour etre sur une bonne base.

J'ai un pc de bureau monter en phenom X2 il fait tourner des jeux assez sympas...

 

Maintenant, quelle serai votre budget ?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...