Aller au contenu
Site Communauté

Changement de carte mère


Arcanist

Messages recommandés

Bonsoir ^^

Il y a de ça quelques temps, mon ami @Zoarix_ a acheté de nouveaux composants pour upgrade son Pc.

Comme carte mère, il a prit une MSI H97 GAMING 3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00169667.html , le reste n'a je pense pas d'importance pour le système d'exploitation (il a changé la ram, la cg, l'alimentation le boitier)

Je voulais vous demander si le changement de carte mère signifie qu'il devra réinstaller Windows, même s'il conserve son disque dur?

Si oui, où peut-on trouver la clé de sécurité pour son système d'exploitation? Qu'on se retrouve pas paumer si on en a besoin.

Et est ce qu'il pourra conserver tout ce qu'il y a sur son disque dur?

Merci d'avance aux personnes qui consacreront un peu de temps à répondre à mes questions, sur ce, passez une excellente soirée!

Lien vers le commentaire

Bonjour @Arcanist,

Si j'ai bien saisis, ton ami @Zoarix_ a effectué un changement de carte mère et il souhaiterait utiliser la même licence ?

Cela est possible, car en cas de changement de matériel tu peux suivre ce tuto. Le N° de licence est inscrit sur la carte mère. Et il ne sera pas nécessaire de réinstaller le système d'exploitation, car ce dernier est déjà sur le disque dur. Il ne s'agit que d'un changement de matériel.

Si le changement de matériel n'a pas encore été fait, je te recommande fortement de récupérer les N° de licences et de procéder à quelques précautions en suivant ce tuto, au point N°3.

Pour plus d'informations sur les types de licences Microsoft, je te suggère de lire attentivement ces tuto et tuto.

Il y a 14 heures, Arcanist a dit :

Et est ce qu'il pourra conserver tout ce qu'il y a sur son disque dur?

Oui, car les données sur ce dernier resteront intactes. Pour autant que le disque dur n'est pas été endommagé ou formaté.

Je te recommande également de suivre le point N° 4 du tuto cité précédemment pour sauvegarder ses données.

Pour récapituler : 

  • Avant de changer de matériel, veiller à récupérer les N° de licences Microsoft en suivant mon tuto cité plus haut.
  • Puis, suivre les instructions en suivant le tuto cité plus haut

En te souhaitant une bonne journée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

je vient peut etre un peut tard ... arf ...

mais j'ai deja rencontrer des problemes lors d'un changement de carte mere ... j'ai ete obliger de passer par la case formattage... "" peut etre je m'y suis mal pris "" comme si dans la carte mere il y avais des donnée et que la news avait pas et un message d'erreur apparaissait impossible de monter sur windows 

 

se que je fait maintenant dans de pareil cas... c'est de copier tout les fichier dans un autre DD ou alors de prendre le DD le mettre en Esclave ou comme deuxieme DD et la ben je recupe tout et je finalise ensuite quand je suis sur d'etre ok...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour vos réponses, je m'excuse pour cette réponse tardive ^^.

Finalement, et à mon grand étonnement, il n'y avait pas besoin de rentrer quoi que ce soit après le changement, ça a démarré normalement ^^.

En tout cas la différence de fluidité dans les jeux est impressionnante! Sur un fps free to play (Warface) avec des graphismes très bien travaillés, avant il tournait en qualité minimale dans les 20fps, maintenant il tourne au maximum dans les 100fps et plus!

Au final il a du changer la carte mère, l'alimentation, la ram, la carte graphique et le boitier, ça fait un sacré investissement assez inattendu :').

Merci à tous pour votre aide, quel que soit le topic concernant son pc, et de votre réactivité et votre professionalisme ^^.

Passez une excellente soirée, et je vous souhaite une très bonne continuation, à vous et à votre site ^^!

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Arcanist,

Merci pour ton retour :c_wink:,

il y a 3 minutes, Arcanist a dit :

Finalement, et à mon grand étonnement, il n'y avait pas besoin de rentrer quoi que ce soit après le changement, ça a démarré normalement ^^.

C'est bien ce que je pensais comme je te l'ai écris :

Le 17/12/2016 à 13:34, Duke a dit :

Cela est possible, car en cas de changement de matériel tu peux suivre ce tuto. Le N° de licence est inscrit sur la carte mère. Et il ne sera pas nécessaire de réinstaller le système d'exploitation, car ce dernier est déjà sur le disque dur. Il ne s'agit que d'un changement de matériel.

 

il y a 4 minutes, Arcanist a dit :

Au final il a du changer la carte mère, l'alimentation, la ram, la carte graphique et le boitier, ça fait un sacré investissement assez inattendu :').

Oui, et je l'avais également prédit dans un de mes messages ici, mais si toi et @Zoarix_ êtes satisfait, alors c'est l'essentiel !

N'hésite pas à visiter notre site et à nous poser des questions

En te souhaitant de bonnes fêtes !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...