Aller au contenu
Site Communauté

Matériel réel non reconnu post transfert de DD acer asus gestionnaire peripherique


lapoutine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de transférer un disque dur  sur un nouveau laptop.

Après avoir contacté le support de Microsoft pour réactiver ma licence de Windows, je me rends compte que le matériel du nouveau laptop n'apparait pas dans le gestionnaire des périphérques. C'est un peu comme si l'ancien matériel de l'ancier laptop est encore "actif"

Aucune erreur pourtant n'apparait dans ce gestionnaire.

Quand j'ouvre la fenêtre "système", la mémoire, le processeur sont mis à jour.

Quand j'utilise Acer Care Center, le site Web reconnait mon laptop parfaitement comme étant un ACER Aspire E 17, mais pour Windows, il s'agit encore d'un ASUS !

J'ai deux systèmes de Wifi, 2 systèmes "graphiques" !

J'ai un peu peur de désinstaller tous les périphériques. Je crains que finalement j'occasionnerai des problèmes (qui n'existent pas pour le moment)

Est-ce que quelqu'un a déjà connu une telle situation ? Si oui, comment résoudre tout ça ?

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Je n'ai jamais installé de disque sur lequel Windows était déjà installé sur un autre PC (enfin si mais pas assez longtemps pour avoir des retours concrets). Malheureusement, c'est le genre de choses qui arrivent car il y a conflit entre la configuration matérielle installée dans Windows et ton matériel actuel. Même si Windows installe les nouveaux composants, il semblerait que les anciens persistent. Je ne sais pas les incidences qu'il peut y avoir sur la stabilité...

La meilleure solution serait de réparer Windows 10 mais cela implique que toutes les applications que tu as installée seront supprimées. Si ça t'intéresse quand même : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Si j'étais toi, je ferais une réparation pour repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire

Salut,

 

" La meilleure solution serait de réparer Windows 10 mais cela implique que toutes les applications que tu as installée seront supprimées "

 

C'était justement ce que je voulais m'éviter :-)

 

Comme je le disais, mon nouveau laptop venait avec un Win 10 préinstallé. Mais je n'ai pas voulu l'utiliser pour justement m'éviter toute la réinstallation (puisque visiblement mon ancien laptop avait un problème avec la carte-mère).

 

Bonne nouvelle malgré tout et suivi de ce post.

Finalement, Windows a fini par détecter mon nouveau matériel (un peu chaque jour :-))

Comment je m'en suis aperçu ?

En ouvrant le gestionnaire de périphérique, aucun signal d'erreur n'apparaissait, mais je trouvais bizarre que certaines sections étaient développées (carte réseau, carte graphique).

Du coup, j'ai cliqué droit sur chaque élément développé, et j'ai demandé une mise à jour du pilote.

3 de ces éléments ont vu leur pilote mis à jour.. Yeah !

Finalement à part quelques ajustements, j'ai quand même gagné énormémement de temps en simplement changeant mon DD.

Pour ceux qui penseraient faire la même chose

Problèmes rencontrés et solutions trouvées

Éclairage de l'écran variait par pallier (très fatiguant). Modifier la gestion de la carte graphique Intel (clique-droit sur le bureau, ouvrir le gestionnaire d'Intel HD graphique, aller dans l'onglet "alimentation", sélectionner "Batterie" et désactiver l'option "Utiliser la  technologie réduction du courant utilisé par les écrans)

Le son ne fonctionnait pas en sortie du mode veille : Solution : Mettre à jour le pilote de la carte son. Je suis passé en cliquant droit sur l'icone de son (en bas à droite), en sélectionnait "périphérique de lecture", (normalement ça amène dans l'onglet LECTURE), puis en double cliquant sur les haut-parleurs (par défaut). Dans l'onglet GENERAL, cliquer sur le bouton propriétés de la section 'informations sur ce contrôleur". Dans la nouvelle fenêtre il faut cliquer sur le bouton "modifier les paramètres" qui se trouve encore dans l'onglet général. C'est dans la nouvelle fenêtre qu'il est possible de cliquer "Mise à jour du pilote". Suivre les indications par la suite.

Carte réseau : après quelques jours, le gestionnaire de périphériques va développer ce périphérique. Cliquer-droit sur chacun des élément développer et sélectionner "mettre à jour le pilote". Si le pilote est à jour, passer à l'élément suivant. Il est nécessaire de se déconnecter du réseau pour finaliser l'installation du pilote (sans quoi, le gestionnaire de périphérique développera toujours ce périphérique).

Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'avoir le clavier numérique actif dès l'ouverture de Windows... et ça devrait fonctionner.

Bien sûr il y a des #2, #4 à côté de certains périphériques, mais tant que ça fonctionne :-)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...