Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Créer un machine virtuelle (VM)


Roger1

Messages recommandés

Tout ceux qui veulent essayer un jour un OS tel que Ubuntu, pourquoi pas même installer un bon vieux XP sur votre bécane? Pourquoi? 

"Tiens heu mon vieux Scanner qui marche très bien n'est plus reconnu pas windows 8 ou 10..."

C'est un exemple bien sur...

On ne va pas s'amuser à éplucher toutes les possibilités du "Virtuel" mais simplement comment ça fonctionne!

Je veux essayer UBUNTU pour savoir ce que ça vaut et allé j'installe en dual avec Windows...

Pi, un jour, ça me plaît plus UBUNTU, je désinstalle! Et là CATA, Windule ne veut plus rien savoir... ( Voir les autres tutos à ce sujet )

Mais si vous prenez la précaution d'installer un programme bien précis, vous aurez alors une "Machine virtuelle" totalement indépendante de votre système installé!

Vous profiterez bien sur de tous vos accessoires et la cohabitation est parfaite!

Pour ce faire vous devez installer un programme, ceux qui reste "Grand maître" en la matière sont " VIRTUALBOX" de Oracle ou "VMWARE WorkStation

Ils sont GRATUITS ( sauf pour VMWARE  en version complète pour entreprise, c'est payant mais pas pour la version lambda )

Oracle : http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/downloads/index.html

VMW  :  http://www.vmware.com/products/workstation.html

Ils sont excellents tous les deux, mais mon mien à moi c'est VMWARE  tout simplement génial

Mais en réalité c'est quoi? Bien tout simplement un deuxième PC dans le vôtre totalement indépendant de votre systèmes installé "VIRTUEL" ça veut bien dire ce que ça veut dire!!

Vous voulez essayer Windows 10 alors que vous êtes sur 7, no prob, vous l'installez sur votre "Machine Virtuelle" et profiter de tous les accessoires et programmes installés!

Et quand vous aurez compris que c'est une belle M... Vous le désinstallez et c'est tout!

Et si vous vous promenez sur des sites pas très sûrs, ce n'est pas votre système propre qui sera attaqué, mais bien le Virtuel... ( Petit cochon va! xD )

A essayer, ça vous évitera bien des déboires dans le futur...

Modifié par Mreve
Modification du titre
Lien vers le commentaire

Salut @Roger1,

il y a 31 minutes, Roger1 a dit :

Vous voulez essayer Windows 10 alors que vous êtes sur 7, no prob, vous l'installez sur votre "Machine Virtuelle" et profiter de tous les accessoires et programmes installés!

C'est ce que j'aurais donc du faire !!!:P

il y a 29 minutes, Roger1 a dit :

Et quand vous aurez compris que c'est une belle M... Vous le désinstallez et c'est tout!

:c_lol::c_lol::c_lol:

Bonne journée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut Yves :c_wink:

Oui, exactement...

Grand avantage en cas de plantage, on se dépanne et on ne reste pas en rade...

J'ai toujours eu ça sur mes PC, mais je remarque que c'est encore très peu connu...

Et comme je suis un gros faignant xD et que j'ai vraiment pas envie de désinstaller ce programme pour le réinstaller ensuite pour les besoins du tuto, j'en ai trouvé un bien fait et en vidéo!! :P

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...