Aller au contenu
Site Communauté

choix entre 2 pc portables lenovo (game, internet...)


Mag

Messages recommandés

Bonjour, mon bon vieux pc portable lenovo T61 arrive doucement en fin de vie (après 9-10 ans d'utilisation quotidienne), il est donc temps de m'en acheter un nouveau.

Mon utilisation souhaitée : jeux mais pas forcément les plus gourmants, internet, regarder des séries ect, bureautique simple

Etant utilisatrice de Linux, je le mettrai évidemment en dual boot (win 10 - ubuntu), ce sera plus facile d'installer les jeux sur windows.

J'hésite actuellement entre 2 pc, de prix  comparable :

 

- lenovo ideapad 510

750 eur (normalement 800)

processeur intel core i7 6500U 3,1 Ghz

8Go ram

1To HDD + 128 SSD

écran 1920-1080

carte graphique Nvidia Geforce GT 940MX, 4Go

 

- lenovo ideapad Y700

800 eur (normalement 900)

processeur intel core i5 6300HQ 2,3 Ghz

8Go ram

1To HDD + 128 SSD

écran 1920 - 1080

carte graphique Nvidia Geforce GTX 960M, 4Go

 

Donc voilà les 2 différences sont un i7 avec la Nvidia GT940MX et un i5 avec la Nvidia GTX960M. Que faut il privilégier ? un meilleur processeur ou une meilleure carte graphique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Yep,

Le second PC est beaucoup plus puissant, tant au niveau de la carte graphique qu'au niveau du CPU (processeur). Le i7 est basse consommation et ne possède que 2 cœurs tandis que le i5 en possède de 4. La différence sera flagrante durant le multi-tâche.
Le premier PC a simplement une autonomie plus importante, c'est son seul avantage.

Passe un bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2016 à 15:05, Roger1 a dit :

Lenovo a très mauvaise presse, je déconseille fortement et le SAV est inexistant...

@Mag
Effectivement je confirme ! Je n'ai même pas pensé à te le dire :c_coldsweat:

Voici la liste des bons et mauvais constructeurs de de PC portables : http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

Passez de bonnes fêtes à tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...