Aller au contenu
Site Communauté

pc portable + photoshop = conseils ?


glenus

Messages recommandés

Salut les crustacés,
je suis illustrateur freelance et je travaille exclusivement sur photoshop et
à partir de janvier je vais être pas mal sur les routes et du coup il faut que je m’achète
un portable pour continuer à bosser... J'ai un fixe à mon atelier mais je ne vais pas me le trimballer.
J'ai lu les quelques sujets ce forum et je me demandais si vous pourriez me conseiller pour mon achat ?
J'ai un budget qui va jusqu'à 800/900 €
En gros je recherche un pc avec pas mal de ram 8Go, du ssd, après i5 ou i7 ? Et surtout un bon rendu des couleurs :)
J'avais repéré un Lenovo qu'avait l'air top mais ils disent que la colo est toute pourrie
Sur materiel.net j'ai vu ça Aspire F5-573G-76KD - i7 - 8 Go - SSD - GTX 950M

ça à l'air top mais c'est du windows 10 famille, du coup je ne pourrais pas bosser en 64bit, on est d'accord ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
Merci d'avance pour vos réponses

et bon dimanche !

 

 

Lien vers le commentaire

Hello, je continue mes recherches...
j'ai trouvé ça pour 700€ ASUS R558UV-DM344T
ya du ssd, 8go, une carte nvdia mais seulement un dual core mais ça à l'air pas mal.
ou alors son grand frère
ASUS R558UV-DM345T dual core i7
mais c'est 800 balles.
Mais ça vaut sans doute pas
Asus Premium R510VX-DM308T Gaming 15.6
qu'à encore baissé en plus...
dilemme dilemme ...
Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire

Bon glenus :c_wink:

Je suis tombé par hasard sur ton poste, et à par moi ici, je ne vois vraiment personne qui vas discuter Toshop avec toi! xD

Je le connais depuis sa naissance, 

Moi, je suis photographe amateur depuis plus d'un demi siècle, ouais, des milliers et milliers de photos, et mon Dieu est Photoshop, et je le connais bien...

Vous vous plantez tous, Photoshop n'est pas un TGV, il est une bonne vieille Loco vapeur, qui a besoin de jus! RAM!!! C'est le plus important, un écran qui te rend bien les couleurs, mais là où vous vous plantez, c'est de croire qu'il faille une carte graphique hors du commun... FAUX! 

Bien sur, une bonne petite carte qui fait son boulot, mais largement suffisante crois-moi!!

Tu fais dans le 3D poussé? La modélisation? Non? Alors pourquoi se baser sur une carte XYZ qui aidera Photoshop? Nan!! Erreur!

Laisse ça aux joueurs et aux pros de la modélisation, pas besoin de ces trucs pour Photoshop!!

La puissance viendra d'un bon intel i7 et de la quantité de RAM, minimum 8Go... Et! Et... D'un bon écran, de préférence "Dalle brillante" qui rend beaucoup mieux qu'une "Mate" 

Ma tour "Bête de guerre" 32Go et tout le brol, je bosse très vite avec Toshop, mais je bosse vite aussi avec mes portables de6 et 8Go, mais l'écran de mon PC a été choisi...

Si tu veux qu'on en discute no prob... ;)

 

Lien vers le commentaire

Merci @Mreve
Et bonjour @Roger1
effectivement j'avais cru comprendre que tu étais calé en photoshop ! ça tombe bien :)
Mais justement en lisant certains posts j'avais cru  lire que pour un boulot en tant que pro, les meilleurs machines restaient celles pour gamer, c'est pourquoi je regardais par là. Avec une bonne carte graphique. Alors non je ne fais pas du tout de 3D, mais photosh utilise quand même quelques trucs, avec le dessin openGL et l'outil R rotation, qui a pas mal révolutionné mon quotidien :)
Ah et je fais du gif animé aussi occasionnellement, mais là j'ai un peu arrêté.
Du coup tu me conseilles plutôt un I7 et de la ram à gogo ?
à plus ! Et merci pour ces conseils !

Lien vers le commentaire

Salut glenus :c_wink:

Bien, tu n'as que l'embarras du choix, ASUS est à mes yeux une valeur sure, pour les cartes graphiques, t'inquiète elles suivront, mais bien veiller à ce qu'on puisse ajouter de la RAM, très important, quand tu bosses avec Photoshop, il faut lui léguer au moins les 3/4 de ta RAM ( Menu Préférences===>Performances ) 

Gros consommateur de RAM notre bon vieux Toshop...xD

Idéal bien sur, un i7 de bonne mouture et un portable évolutif, qui pourra pousser le RAM à 12 voire 16 Go, mais le minimum actuellement est 8Go de RAM!

Là tu peux déjà bosser sérieusement ;)

Lien vers le commentaire

Merci @Roger1 pour ces conseils,

oui sur ma tour je suis à 80% mais je n'ai que 6Go, l'autre barrette étant dead, mais faut que je change ça d'ailleurs.
Quand tu dis "portable évolutif" tu veux dire que je peux rajouter de la ram moi-même ? comme sur ma tour ? Parce que si oui, dans ce cas que je peux peut-être tout simplement en rajouter sur mon portable vieux asus ? c'est possible ?

Lien vers le commentaire

Pour la RAM, il faut impérativement que ta carte mère les accepte, par exemple, actuellement, beaucoup de constructeurs vendent des machines avec 8Go de RAM, mais la carte mère peut en accepter jusque 16 voire 32Go de RAM, c'est au besoin, si quelqu'un se contente d'un PC bureau, ben 8Go seront suffisant, mais s'il décide du jour au lendemain de bosser avec des programmes lourds et gourmands, il peut rajouter de la RAM...

Mais ça ne sert à rien de flanquer une barrette de 16Go sur un portable dont la carte mère n'en accepte que 8, c'est de l'argent à la poubelle...

D&ans cet exemple, fourni avec 8Go de RAM mais peut en accepter 12

11-12-2016 20-40-28.png

Lien vers le commentaire

Merci @Roger1
je viens de regarder sur mon vieux asus, et je peux passer à 8go, je vais carrément faire ça en fait. Faut que je libère un disque pour que photosh travaille dessus et zou ! ça va filer !
Merci pour ces conseils ! Je risque de repasser par ici dans pas longtemps au sujet de ma vieille tour qui mérite un petit coup d'entretien ;)
à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...