Aller au contenu
Site Communauté

Ajout de RAM sur Acer Swift 3


nathos

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant et je souhaite acheter un Acer Swift 3 avec intel core i5 et 4go de RAM. Il est destiné à prendre des notes en cours (d'où le format 14 pouces) et à servir d'ordinateur principal chez moi. Il doit donc être performant et avoir une longue durée de vie. J'ai déjà prévu d'installer un windows 10 clean pour l'alléger des programmes pré-installés d'acer.

Mes questions sont les suivantes : serait-il intéressant d'ajouter 4go de RAM, au niveau des performances, et financierement (une configuration à 8go existe mais coûte 100€ de plus) ? Si oui, comment être sur que cela est possible sur ce modèle ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Egalement à l'affut de ce modèle depuis quelques jours et de ce que j'ai pu voir sur différents sites (anglo-saxon pour la plupart), la Ram d'origine des swift 3 est soudée. Cherchez "soldered ram swift 3" dans google...
Quant à en rajouter, je ne suis pas certain que cela soit possible vu qu'il ne semble y avoir qu'un seul slot selon la fiche du fabriquant (donc 1x une barrette de 4go soudé, ou 1x une barrette de 8go soudé selon les versions...) . Mais je peux me tromper & à confirmer...
Cela ne m'a personnellement pas empêché de sélectionner tout de même cette machine dans la mesure où, après en avoir eu un paquet (de portables), ce qui est primordial à mon sens pour ce genre de machines est son autonomie, son poids et éventuellement son design. Et là, avec près de 10h d'autonomie, ses 1,5kg et son design en acier (et non plastique noir ignoble) on se rapproche très fortement d'un macbook pro (machine que j'ai par ailleurs pour mes besoins professionnels...) et à un prix très très très intéressant !
Moralité, je viens d'acheter ce matin ce swift 3 en version la plus basse à savoir Core i3 / 4go / 128Go ssd / couleur or pour ma fille de 7 ans (cadeau destiné pour noël) au prix de 499euros chez l'enseigne Conforama.
Il y a de plus, pour le black friday chez conforma (jusqu'à demain donc, 28/11/16), un bon d'achat de 100euros offert pour tout achat de +500euros... voir sur leur site ou aller en magasin pour les modalités...
L'offre n'étant pas exclusivement réservée à ce modèle mais également aux autres swift3 (core i5, 8go, 256ssd... etc...) et aux autres portables... Fait que c'est, et de loin, l'offre imbattable du moment.
Enfin et pour l'avoir testé vite fait, la machine est superbe, idem pour l'écran, le clavier rétro-éclairé etc...
Elle est également très réactive... et suffira donc amplement à mon sens pour une utilisation "courante" à savoir, surf, prise de notes, matter des films, quelques jeux... Par contre, si vous êtes un "hard core gamer", passez votre chemin...
Voilà...

 

Modifié par zton
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, zton a dit :

Par contre, si vous êtes un "hard core gamer", passez votre chemin...
Voilà...

Très bien raisonné  Zton:c_wink:

Bien pour lancer ta fille dans ce monde impitoyable :D

Mais notre ami nathos veut "Le beurre, l'argent su beurre et le sourire de la crémière..." Tu ne pourras rien faire d'autre que de la "Base" avec une telle machine...Word, Excell, le Net et des programmes légers et comme jeu "Freecell" xD

Il n'y a pas de miracles en informatique, seul le choix de base compte, tu ne prends quand même pas les constructeurs pour des cons?

Faut vendre et c'est tout!

Ma petite Fille chérie qui aura bientôt 6 ans bosse sur un portable Asus qui date de XP, et je vais bientôt être dépassé mpfff...:S

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...