Aller au contenu
Site Communauté

problème pour ré initialiser mon pc


steeven

Messages recommandés

bonjour à tous,

au sein de mon entreprise nous devons livrer des tablettes Windows 10 pro  éducation pour nos client, et donc avec une image clean.

j'ai donc généré une image avec EDT pour windows 10 sur clé usb (étant dans la précipitation je penserais à faire un serveur de déploiement  plus tard car mes tablettes sont wifi et pas compatibles PXE, trop problématiques pour moi pour le moment) : j'ai injecté mes driver, les drivers, la dernière update, la langue FR  et quelques petits software dont nous sommes propriétaires

donc voilà mon image est clean mis à part un détail près : dans paramètre > mise à jour et sécurité > récupération > "réinitialiser le pc > commencer" ne fonctionne pas .... j'ai le message suivant  " environnement de récupération introuvable. inserez votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrez le pc avec le support "

or je ne veux pas créer de support mais directement pourvoir réinitialiser, je suis en train d'installer d'autre tablettes à la main pour palier à ce problème mais ça me prends un temps énorme (mais étrangement ça fonctionne très bien).

au début j'ai pensé à ma partition de recuperation mais j'ai regardé dans le gestionnaire de disque des deux tablettes (fonctionnelle et défectueuse) elle n'ont pas de partition recovery donc j'imagine que Windows va chercher les fichier de réinitialisation autre part... j'ai chercher comme plusieurs heures mais je n'ai pas trouvé où.

donc j'ai deux question :

1.comment pourrais je résoudre le problème de réinitialisation sans support ?

2. sauriez vous où windows stock ces fichiers pour réinitialiser le pc j'avais pensé à copier les fichers de la tablettes fonctionnelles dans la tablettes défectueuse (en espérant que ça marche)

 

Un grand merci d'avance

Steeven

 

 

Lien vers le commentaire

bonjour duke,

avant tout merci de ta réponse

dans ton lien il suggère de réinitialiser le pc à cette partie :

https://www.microsoft.com/surface/fr-ch/support/warranty-service-and-recovery/restore-or-reset-surface?os=windows-10&=undefined#resetW10

or c'est justement ça mon problème, je ne peux pas réinitialiser mon pc. à l'heure actuelle mon image est très bien et n'a aucun problème mais j'ai peur qu'un jour le client veuille réinitialiser, ce jour là il va se plaindre comme pas possible (ce qui est totalement normal)

 

Lien vers le commentaire

en fait dans mon gestionnaire de disque j'ai un espace (et pas une partition car pas de lettre ni de format attribué) attribué de 900 mo avec 900 mo de libre, impossible de récupérer cette espace. dans l'encadré de cet espace on peut voir écrit "sain (partition de recuperation)" j'avais déjà remarqué ça mais d'habitude une partition de recup devrait être bien plus grosse et accessible car c'est une sorte de ghost qui nécessite beaucoup d'espace de l'ordre de plusieurs giga.

pour ma tablette fonctionnel j'ai la même chose mais avec 300 mo (dont 300 mo de libre aussi) et pas 900 mo

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, si tu avais une partition celle ci aurait une lettre attribuée comme par exemple D:recovery.

Tu peux te rendre la gestion du disque pour constater les partitions créés. En ce qui concerne les autres partitions (sans lettres attribuées et avec peu d'espace), ces dernière font parties intégrantes du système d'exploitation (C:) par défaut.

N'ayant pas moi même de tablette, je ne peux que te conseiller que pour avoir accès à la gestion du disque tu dois cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone démarrer, puis une liste se déroule et tu pourras ensuite te rendre dans gestion du disque.

Pour info, une partition de récupération prend env. 60go (sauf erreur de ma part et si mes souvenir sont bons).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...