meridian-shaft Jump to content
Forums

Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.

En effet je suis vraiment « embêté » du fait du comportement de mon ordinateur portable (Lenovo), Windows 10.

Voici le comportement.

Dès que j’ouvre un « Explorateur », le curseur se met directement sur « accès rapide » (qu’on avait accéder récemment). Problème : il sélectionne tous les dossiers. Et des fois je n’arrive pas à les désélectionner.

Touche de raccourci :

Je n’arrive plus à utiliser des raccourcis claviers classique.  Touche « Windows + e » pour ouvrir l’explorateur ne fonctionne plus. Touche « Windows + r » pour ouvrir la fenêtre « Exécution » ne fonctionne plus.

Même ayant l’habitude d’utiliser ces raccourcis j’arrive à m’en passer.

Mais ce qui est grave ce sont les raccourcis « Ctrl + C » et « Ctrl + V » vraiment classiques qui ne fonctionnent pas correctement !!!

Dans un navigateur, quand je fais un  Ctrl C d’un texte, dès que c’est fini il va directement dans un autre onglet sans aucune intervention de ma part.

Toujours dans un navigateur je ne peux pas faire Ctrl et Clic sur un lien pour l’ouvrir dans un autre onglet. Dès que le Ctrl Clic est fini, il passe dans un autre onglet (pas celui qui vient d’être ouvert, ni non plus resté sur la page principale !!!). C’est fatigant !

Un autre problème lié : le curseur de la souris se met toute seule sans aucune raison apparente vers le haut (ou première page). Ça se manifeste pour une page web ou sur des pages de Word tout simplement. Des fois je suis en train de lire une page web , et d’un coup le curseur  remonte vers le haut. Je lutte avec l’ascenseur vertical pour remettre à la bonne position , mais quelquefois en vain , en quelques minutes il se remet tout seul en haut.

Dans ce même problème : avec MS Word, dès que je fais un Ctrl C ou Ctrl V ou Ctrl S le curseur se remet tout seul vers le haut de la page !

Sans raison apparente, sur la barre de l’URL d’un navigateur, lors de saisie d’un site , il se mit à « blinker » tout seul !

J’en peux plus !!! C’est pour ça que je fais appel à tous.

Ce que j’ai déjà fait :

-          J’ai restauré à une version précédente avant le problème. Sans succès, le problème persiste !

-          J’ai réinstallé 3 fois Windows10:

Première fois : réparer avec « garder les fichiers personnels » : le problème persiste !

Deuxième fois : réinstaller avec  « suppression des fichiers personnels » [donc formatage du dossier C :] : le problème persiste !

3eme fois : j’ai fait un DVD d’installation de Windows10. J’ai tout formaté donc les 3 partitions, dont la partition principale C : le problème persiste ! (j’ai dû même passer de GPT MBR …)

-          Suivant différents forums : j’ai désactivé /  réactivé, redémarrer …   les pilotes des souris et clavier : le problème persiste !

-          Je suis allé sur le site de Lenovo pour télécharger et mettre à jour les pilotes des souris et clavier : le problème persiste !

-          J’ai essayé avec un clavier  et souris « physiques » (externes) : le problème persiste !

Là j’ai « séché »  pour de vrai. :(

Je n’ai pas fait attention  quant à la première apparition du problème mais  il se peut que l’origine, soit la modification des bases de registre. Ci-dessous ce que j’ai modifié : « 

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Lptr]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Lptr]

».

C’était un fichier pour la « Base de registre » que j’ai executé.  (contenu ci-dessus, qui est censé faire un nettoyage  de la base de registre d’un trial d’un logiciel )

Mais est-ce que le fait d’avoir restauré,  réinstallé, formaté / réinstallé devrait-il résoudre le problème ?

Ou est-ce que la modification des bases de registres a des répercussions au-delà (BIOS ? … ou autres).

Je fais appel à vous tous, l’équipe et la communauté, et je vous remercie d’avance.

Tim

Link to comment

Salut tim100,

Tu pourrais scanner avec Malwarebytes, pour voir si il n'y aurait pas une infection.

Et, on ne touche pas au "Registre", les logiciels pour supposément nettoyer la "Base du Registre" ne sont d'aucune utilités. Bien souvent, ils vont causer d'avantages de problèmes, et de croire que cela augmente la vélocité de Windows, c'est totalement faux !

Commences par "Malwarebytes" et reviens nous.

A+ :c_wink:

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...