Aller au contenu
Site Communauté

écran ecran scintillant !


Sharice

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment réinstallé windows 7 sur mon ordinateur en le formatant afin d' exterminer le virus présent a l'intérieur .

J'ai ensuite installé quelques logiciels comme Avast premium , Ccleaner et IObit driver booster 4.

Jusque là , tout va bien , tout marche . J'installe donc les drivers que me propose IObit driver booster 4 .Après une longue installation et un petit redémarrage de 2 minutes , mon écran s'était remis à la résolution 800 x 600 . Je pensait que c'était due à l'installation de nouveaux matériels seulement que je me suis remis en résolution 1280 x 1024 comme je l'étais avant l’installation . J'ai tout de suite remarqué quelques scintillements très vite fatigant . Je me suis dis que je m'étais probablement trompé de résolution alors je suis descendu à la résolution 1280 x 960 et cette fois , mon écran n'était pas ajusté et refusait de l’être , pareille pour la résolution 1280 x 800 (L'image représente mon bureau à la résolution 1280 x 960 . j'ai due faire des modifications sur l'image de mon bureau car quand je faisait un Impr-écran , il prenait tout le bureau ) . De plus , dans les paramètres de résolution , l'affichage est réglé sur "1.moniteur non plug-and-play générique" .Je cherche actuellement une solution à ce problème mais pour l'instant rien . J’espère trouver la solution sur ce forum .

Merci d'avance pour votre réponse .

 

bureau.odg

Modifié par Sharice
Lien vers le commentaire

Bonjour Sharice,

Tu pourrait exécuter Junkware Removal Tool, et je suis certain que "Driver Booster" sera parmi les programmes indésirables.

Avant d'exécuter "JRT", créer un point de restauration, très important !

Et, tu peux ouvrir ton "Gestionnaire de périphérique" et voir si ta carte graphique est bien à jour, et si il n'y a pas la présence de petit triangle jaune. 

Rend toi chez DriverCloud et lance une analyse de tes pilotes.

Commence par cela, et tiens nous au courant.:c_happy:

Bonne journée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour Yves B. ,

tout d'abord , merci pour votre reponse rapide .

Je viens d'utiliser JRT et quelques programmes ont été désinstallés mais malheureusement , le problème persiste . J'ai aussi lancé une analyse sur DriverCloud seulement je n'y comprends pas grand chose...

Merci 'avance pour ton retour et à très vite !

Lien vers le commentaire

Re Yves B. ,

C'est fait mais ces scintillements sont toujours là . C'est bizarre , C'est que avec le résolution que j'ai ces scintillement . Pour les autres résolutions , il n'y en a pas mais il manque tout le temps une partie de l'écran . C'est très agaçant  . J’espère qu'il existe au moins une solution .

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire

Bonjour Sharice,

Si tu démarres en mode sans échec, as-tu le problème de scintillement ?

Si le problème persiste, il se pourrait que ce soit un problème matériel.

Et, est-ce que tu utilise la résolution par défaut (1080 x 960) (32 bits) pour le mode d'affichage, et la fréquence de rafraîchissement à 60Hz ?

Si après avoir démarré en mode sans échec, il n'y a plus de scintillement, il s'agirait d'un pilote.:S

Qu’elle est ta version de DirectX (version 11) ? 

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...