Aller au contenu
Site Communauté

Petite question de compatibilité


ninjakillerx48

Messages recommandés

Bonjour, suite à de nombreux mois j'ai enfin (peut-être) trouvé un carte graphique qui me conviendrais sauf que j'ai un petit doute pour la compatibilité avec ma carte mère mais point de vue alimentation j'ai prévu aussi de la changer pour une plus puissante que celle que j'ai actuellement. Cette potentiel carte graphique est la GTX 1060 voici le lien: http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=10060608&CatId=28 (désolé c en dollar canadien vu que je suis canadien) mais je ne trouve nulle part si ma carte mère pourrait l'accueillir à cause du socket qui est du FM2+ qui est sorti le 24 Juin 2014 plus précisément. je demande sa car le j'ai vérifier et les cartes graphiques supportes que des types de socket et j'avoue que je ne voudrais pas acheter une carte graphique et une alimentation pour environ 560$ pour finalement découvrir que la carte graphique ne supporte pas ma carte mère et vice-versa car sa fait un peu mal au porte-feuille quand même. Mais ne vous en faite pas pour le PCI-E j'ai vérifier et ma future alimentation pourras supporter la GTX1060 c'est juste le socket qui m'inquiète un peu. Merci de m'aidé dans ce petit moment d'inquiétude.

Lien vers le commentaire

En fait je suis allé sur d'autre site de revendeur comme Amazon (si vous connaisser est-ce que je peux y faire confiance (petite question supplémentaire)) et le prix total est plus réaliste soit : 387$ donc environ 200$ de moin donc sa me serait plus profitable (en passant si vous me conseiller des sites français comme rue du commerce j'ai vérifier et ils ne délivrent pas au Canada).

Lien vers le commentaire

Je crois que là ( ce n'est que mon humble avis...) tu vas commettre une erreur...

6Go? je crois qu'avec cette config, plus de 2 Go serait inutile, et ton écran? Sera-t-il capable d'encaisser ces nouvelles technologies?

C'est beau de dépenser pour "Booster" mais si ça sert à rien...

750w? ouais, comme tu veux... Mais tu as au moins 32 Go de Ram et tout un système gourmand pour l'option 750W, c'est déjà de la haute performance... Si elle ne fait que la moitié du boulot heu...

Le Wattage oui, mais ça ne suffit pas, il y a de nouvelles catégories d'alim. "Bronze" "Gold" "Platinium" etc... Qui n'ont pas la même technologie pour un même Wattage et ce dans la même marque. ( sorry j'ai été voir, une Gold )

Améliorer oui, c'est toujours possible, mais les déceptions sont souvent grandes, mais trop tard...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Donc en gros Roger1 tu me conseille de baisser la carte graphique vu que tu crois que sa serait inutile que j'aie une gtx1060 et que me conseillerais des petites cartes comme des r7 270 ou un truc comme sa parce que je prévois aussi de continuer a upgrade mon pc dans le futur donc j'avais prévu d'acheter une GTX 1060 pour qu'elle dure tout comme l'alimentation qui va sûrement me servir beaucoup pour plus tard et je vais sûrement commencer à songer à les remplacer quand sa va devenir nécessaire comme pour la carte graphique quand le minimum de VRAM va être de 5go soit dans environ 3 ou 4 ans d'après moi comme sa je vais avoir eu le temp de remplacer les autres composant comme processeur, carte mère, RAM, etc...

Et Laurent j'ai déjà regardé sur internet et j'ai absolument aucune information car ma carte mère est une <<no name>> et j'ai fait des analyse sa ne dis son nom absolument nulle part donc j'ai pensé que je pourrait peut-être aussi changé ma carte mère en même temp que ma carte graphique et de mon alimentation qui seras donc moin puissant mais si je me fis à ce que Roger1 a dis sa ne me servirais à rien d'avoir autant de wattage dans mon pc. Donc je pourrais m'acheter une alimentation d'environ 550 se qui est plus résonnable et me payerr une belle carte de mère de chez MSI mais faudras que je regarde si je pourras y mettre mon processeur, ma ram et les autres machins et en même temp sa pourras me donner un peu d'expérience dans le montage de Pc en général mais faudras voir aussi si mon boitié pourras contenir la carte mère car je le redis je n'ai absolument aucune information sur ma carte mère actuel ni de quelle forma elle est.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Yep,
@ninjakillerx48
Tu ferais bien d'écouter les conseils de @Roger1 :c_doubtfully:

Bon clarifions tout ça :

A moins d'envisager un SLI/Crossfire et/il est inutile d'acheter un alim de plus de 600w
Même avec un GTX 1070 et un i7 6700 overclocké 600w suffisent. Le mieux étant de choisir une 80Plus Gold au minimum (Platinium c'est encore mieux mais c'est plus cher)
Si besoin, je peux conseiller ;)

Actuellement la GPU qui a le meilleur rapport qualité/prix c'est la GTX 1060 6GO GDRR5
Pourquoi prendre des risques en l'important de l'étranger et en l'achetant sur un site pas très reconnu. Si tu as un pépin, t'es pas dans la m*rde... (Arf ! Je me mets à parler comme Roger :D)

Pas la bonne affaire une carte mère NO-NAME...
Si compte la changer, voici ce que je te conseille (elle est vraiment top) : ASUS Z170-A
La carte mère c'est l'élément central d'un PC. Il faut y mettre des sous. Toute l'évolution d'un PC passe par la carte mère !

Si tu as un boitier ATX tu n'as pas de soucis à te faire ;)

Bon week-end

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mreve a dit :

Actuellement la GPU qui a le meilleur rapport qualité/prix c'est la GTX 1060 6GO GDRR5

C'est du Bluff, là où on a besoin de 4Go c'est que ça devient du "DUR" en général, 2Go suffisent, mais "Marketing" prend le dessus, faut bien qu'ils pondent quelque chose!!

Je vais d'ailleurs créer un tuto concernant la CG et ce ne sera pas triste de se rendre compte comment on vous roule dans la farine!!

Des cartes plus anciennes sont plus performantes que les "Nouveautés:P

Il y a 7 heures, Mreve a dit :

(Arf ! Je me mets à parler comme Roger :D)

Ah ben, j'en suis ravi! 9_9 Je constate que ton parapluie est à moitié sorti! xD

" SOIS CE QUE TU ES ET N'ESSAYES PAS D'ÊTRE CE QUE TU N'ES PAS;)

La première règle de m'Dame "Pédagogie" est "Place toi à la hauteur de..." Et tu seras à la hauteur! Si tu parles avec un p'tit chérubin de 5 ans, et bien tu as 5 ans etc... Et n'essayes pas de te faire passer pour un scientifique, il t'enverra péter en te traîtant de con!

Oui, je suis direct, j'ai mes termes, mais c'est ainsi, car j'ai connu, vécu, et pour la majorité, c'est ainsi qu'on doit pratiquer!

Pour les Aristos? Guillotine! :P

Je suis né un soir de décembre sur une table de cuisine, posée elle, sur de la terre battue, à la lueur d'une lampe pétrole, on appelait ça "Baraquements pour ouvriers de fond" ( Mines de charbon ) 

Ma "Libératrice" se nommait "Perette" une "Sage femme" qui connaissait son boulot! Je pesais alors 5,250 Kg ouais m'sieur, pesé avec une balance de Mineur, pas des p'tits trucs de 2,5 kg comme maintenant...

J'ai évolué dans un milieu pour qui l'éducation était " Poing dans la gueule et le pied y aidant " je me suis élevé seul, et je ne retournerai jamais dans le ruisseau... ( Mais j'aide ceux qui s'y trouvent encore actuellement, là est mon devoir! );)

Et mon langage, c'est le vrai! Et pas de ceux qui boivent leur café avec le p'tit doigt levé!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mreve a dit :

un i7 6700 overclocké

Pourquoi " Overclocké? " ça me fait bien rigoler ce truc...

On a inventé ça il y a bien longtemps, foutaises...

On te pond un truc "Oui je tourne à..." Connerie!!!

Meu non, c'est pareil, mais bridé électroniquement par le reste! Et puis, comme l'overclock est à la mode, on débride tout simplement!

Si tu crois qu'ils vont fabriquer 36 CPU ou GPU différents, c'est que t'es vraiment Niais... :P

Il fut un temps, c'était dangereux, mais plus maintenant " Poudre aux yeux! Marketing! " ils rectifient et c'est tout!!

On compte surtout sur ( et je suis gentil )  la non connaissance ( du con en la mat!ère quoi...) pour qui gagner 1 méga est prêt à bousiller sa bécane!

Les messages SOS pleuvent...

Foutaises!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

C'est du Bluff, là où on a besoin de 4Go c'est que ça devient du "DUR" en général, 2Go suffisent, mais "Marketing" prend le dessus, faut bien qu'ils pondent quelque chose!!

Je vais d'ailleurs créer un tuto concernant la CG et ce ne sera pas triste de se rendre compte comment on vous roule dans la farine!!

On va encore être en désaccord Roger ! :D
Là je suis pas du tout d'accord !
Je ne suis pas un hardcore gamer (et puis de toute façon je n'ai plus le temps de jouer donc...) mais j'ai des amis/collègues de prépa qui ont de l'expérience dans le domaine. On est du même avis.
Les gros jeux actuels demandent au minium 4Go de GDDR5. La différence est notable entre une GPU 2Go et une GPU 6Go
Les nouvelles GPU de Nvidia (Pascal/série 1000) ont des avantages indéniables (notamment au niveau de leur conso) et leur rapport qualité/prix est beaucoup plus intéressant que les anciennes générations.
 

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Des cartes plus anciennes sont plus performantes que les "Nouveautés:P

Va-y je suis curieux de savoir qui peut battre une GTX 1060 pour moins cher !
Perso je trouve que Nvidia a fait du bon boulot avec cette nouvelle génération. Les séries 900 étaient vraiment pas top...

 

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Ah ben, j'en suis ravi! 9_9 Je constate que ton parapluie est à moitié sorti! xD

Je n'aime pas parler comme ça, tu le sais bien. Ce n'est pas une question de parapluie ^_^
Sans vouloir t'offenser (loin de là) je trouve que c'est plus agréable de lire un texte nuancé et sans vulgarité :)

 

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Ma "Libératrice" se nommait "Perette" une "Sage femme" qui connaissait son boulot! Je pesais alors 5,250 Kg ouais m'sieur, pesé avec une balance de Mineur, pas des p'tits trucs de 2,5 kg comme maintenant...

Pas mal, pas mal ! :notbad:
De mémoire je crois que je faisais entre 4 et 5kg :P
 

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Il fut un temps, c'était dangereux, mais plus maintenant " Poudre aux yeux! Marketing! " ils rectifient et c'est tout!!

On compte surtout sur ( et je suis gentil )  la non connaissance ( du con en la mat!ère quoi...) pour qui gagner 1 méga est prêt à bousiller sa bécane!

En ce qui me concerne je n'aurais pas l'utilité d'overclocker mon processeur mais pourquoi cracher sur l'overclocking ? Si tu le fait bien toi même c'est tout bénef (si tu en as réellement besoin bien sûr).
En revanche, acheter un CPU déjà overclocké (K) c'est de l'argent foutu en l'air ! Tu peux le faire toi même !
Je te rejoins tout même sur le fait que l’overclocking est devenu un gros argument commercial. Pour la plus grande majorité des cas il ne sert strictement à rien et peut endommager le proco s'il est mal refroidi !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Roger1 a dit :

là où on a besoin de 4Go c'est que ça devient du "DUR"

C'est ce que j'ai précisé, mais ça fait partie d'une minorité, les joueurs "classiques" n'ont pas besoin de ça...

Quant à dire qu'ils ont amélioré la conso, ils ont encore des manches à mettre, mais heureusement, intel est toujours bien présent derrière pour les attaquer dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...