meridian-shaft Jump to content
Forums

Windows Anniversary Update et MAJ facultative : Des problèmes de Blue Screen (Bad pool header)


Recommended Posts

(Ceci est un copié collé de mon message sur les forums Windows) 

Bonjour à tous ! Je viens poster ici après 1 mois de tentative d'installation de cette mise à jour! La Anniversary Update, Je vous détaille tout :

 

Première partie : Anniversary Update 

 

Installation de la MAJ a 75% (après le redémarrage final, ou avant dernier je crois) : BSOD indiquant BAD POOL HEADER et un QR code qui m'a pas trop aidé xD Donc tentative de reprise de l'install et évidemment ça échoue, donc au final : Restauration à votre version antérieure de Windows , j'ai contacté le support, je me suis renseigne (Bad pool header concerne les pilotes ou la RAM) BREF j'ai tout cherché, malheureusement rien trouvé, j'ai testé la ram avec l'utilitaire de Windows, les pilotes à jours, enfin bon je vois pas quel est le problème, juste je sais que le BSOD est causé par Ntoskrnl.exe+14f190 ! 

 

Seconde partie : Maj Facultative 

 

C'est le 4 septembre, j'installe mes mises à jours normalement (En ayant différé les mises à niveau pour plus avoir de soucis) J'ai donc la dernière KB et une maj de ma LifeCam, je redémarre, BSOD, encore un coup de ce BAD POOL HEADER (non sérieux je comprends plus rien)

 

(J'ai plus mes points de restauration EVIDEMMENT xD) 

Je sais que ce BSOD est un pilote, donc je débranche mon contrôleur XBOX 360 wireless, je me dis "Il est vieux, il est peut être pas à jour" Je débranche, il boot, c'est bon, je le rebranche et redémarre pour tester, et encore un BSOD, ce qui me permet de déduire qu'il fait crash le PC, donc je rédémarre en le débranchant, et encore BSOD, une deuxième fois, encore, et même une troisième me diriez vous ? Oui, encore ! Je ne comprends plus rien c'est pour ça que je viens poster sur ce Forum pour obtenir de l'aide, et qui sais ? Une solution !

 

Merci d'avance !  Et désolé pour ce Pavé mais là j'en peux plus cette MAJ est importante et je peux pas la faire ! 

 

 

Link to comment

Salut @TheCoco

Donc actuellement, ton pc tourne sous ton ancien OS (W7 ? W8/8.1?) où tourne-t-il sous W10 ? Je serais assez d'avis de faire une réparation de ton OS sans pertes de données. Il est toutefois préférable que tu sauvegarde tes données que tu souhaite conserver (doc, musique, video, etc... .) sur un dd externe ou une clé usb de capacité suffisamment grande.

Mais, attend l'avis d'autres membres qui sauront te proposer d'autres pistes.

Cordialement,

Link to comment

Salut TheCoco,

Tu pourrais peut-être essayer de réparer ton "Image" avec ce tutoriel du Crabe.

Lorsque je suis passé à la version 1607, j'ai eu 4 BSOD, avec des messages différents !  :c_wtf:

Avant la mise à niveau, tous mes "drivers" étaient à jour, après la mise à niveau, j'en avais 6 ou 7 qui n'étaient pas à jour !!!

Essaie la réparation et tiens nous au courant.

A+ :c_wink:

Link to comment

Bonjour, alors j'ai déjà sauvegarder mes donnés, merci quand même

La je tourne tout simplement sur Windows 10 Treshold 2 ne faisant pas de BSOD, enfin si mais il semblerait que ce soit ma Webcam complètement vieille et sans mises à jours qui cause ça xD (BSOD au démarrage de W10) 

 

Ensuite j'ai déjà tenté de réparer mon Image, mais malhreuseement fichiers sources introuvables, et j'ai testé les deux solutions de l'article (si vous avez des solutions en plus pour ça je prend) 

 

D'ailleurs le sfc /scannow m'indique que y'a un truc à réparer mais voilà, DISM ne veut pas xD

 

J'aimerais tenter la réinitialisation, si j'ai bien compris ça garde les fichiers, mais pas les logiciels, donc si je me passe de certains logiciels et que je réinstalle au fur et à mesure, je serais tranquille, enfin vous êtes sûrs que ça résoudra obligatoirement les problèmes ? Et  que Anniversary passera ? 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...