Aller au contenu
Site Communauté

Utilisation du disque à 100% juste avec 1 page internet


tototo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour m'aider à résoudre un problème apparue il y a 2 semaines.
En effet, suite à des mises à jour automatiques (anormalement longues) de windows, j'observe dans le gestionnaire de tâches que mon disque utilise parfois entre 95 et 100% de ses capacités.
C'est très étonnant, surtout quand je n'ai qu'une page internet d'ouverte et rien d'autre! (avant ces maj, je pouvais faire tourner des jeux sur mon ordi et maintenant une simple video youtube peut faire crash).

Je crois que c'est le surrégime du disque qui entraîne un crash de mon ordinateur (un bruit atroce et fixation de l'image).

 

Je vous remercie par avance.
En cette période de rentré j'ai besoin de mon outil de travail. Je vous serais donc très reconnaissant pour toutes aides apportées ;)
 

Lien vers le commentaire

Salut @tototo

En effet c'est bien étrange. Dans un premier temps, pourrais tu nous communiquer quel est ton OS, ainsi que sa version et quelle mise à jour de Microsoft à mis ton pc dans cet état. Par la même occasion, la marque et le modèle de ton pc.

Ensuite tu peux télécharger et lancer le logiciel speccy, qui te donnera un aperçu de ta machine et de ses performances matérielles.

Regarde si par exemple le disque dur ne chauffe pas trop, ainsi que le processeur et la carte mère, et reviens nous avec ces informations.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

J'ai bien reçu le cliché, à première vue tout à l'air ok, sauf que je trouve la température du processeur (59°C) trop elevée. Par comparaison et en moyenne la température est de environ 30°C.

As-tu créer un point de restauration qui daterais d'avant cette mise à jour ? Si oui, alors tu pourrais essayer de restaurer ton pc à partir de ce point de restauration.

Je vais étudier d'autre pistes....

Lien vers le commentaire

En effet ils conseillent la désinstallation mais apparemment  une mise à jour de correction a été apporté le 30 Août.
Je l'ai effectué le 30 août. Dois-je quand même désinstaller la mise à jour du 23 août?

Quant à la restauration, je ne pense pas que ce soit possible car je n'ai jamais fait de sauvegarde du système:/

Lien vers le commentaire

Ok donc on laisse tomber pour le point de restauration (mais à l'avenir pense à en faire de temps à autre, surtout lorsque p.ex. tu installe des nouveaux drivers ou logiciels). Donc, oui effectivement et personnellement, je te conseille de désinstaller cet maudite mise à jour, et de redémarrer ton pc. Et tiens moi au jus... 

Lien vers le commentaire

Je te recommande également de vérifier la propreté de ton pc. En effet, en cas de poussière à l'intérieur de ton pc peut provoquer une surchauffe des éléments et provoquer des rallentissements de ta machine. Je te conseil de procéder une fois par an, à un nettoyage de ton pc et prenant toutes les précautions qui s'imposent. Tu trouveras d'excellent tuto sur le net ou sur youtube.

Tu peux également tenter une réparation de Windows 10 sans perdre de données en suivant ce tuto.

Je ne pourrais plus répondre aux prochains messages jusqu'à demain ou lundi.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tototo a dit :

"la mise à jour KB3176934 n'est pas installée sur cet ordinateur"

?? tu m'as dis que le problème était apparu après cette mise à jour...

Donc le problème vient d’ailleurs. Essaye la réparation de W10 sans pertes de données. Bonne continuation et bon we.

Lien vers le commentaire

C'est peut être aussi que quelqu'un se balade sur ta bécane...

C'est pas une M.AJ qui va te faire un truc pareil, je te conseille fortement de vérifier voire décontaminer... Et non pas avec ton AV, il y a bien longtemps que ces parasites contournent cette "Chose"

Ça ressemble drôlement à une prise en main de ton PC là, aucune raison que ton proc. tourne à 100%...

Lien vers le commentaire

Salut @tototo

A mon avis, c'est une erreur de ne pas installer un bon antivirus. Ceci dit, si tu veux être sûr qu'il ne s'agit pas d'une "bêbêtte" qui s'est installé dans ton système, tu vas devoir passer par une procédure de désinfection. Je suis persuadé que des membres sauront de guider dans cette démarche. Tu peux aussi essayer d'installer et de lancer AdwCleaner, et Malwarebyte

Cependant, tu peux aussi faire une demande de désinfection ici.

Bonne continuation,

 

Lien vers le commentaire

Salut!

J'ai effectué la décontamination avec Avast(qui n'a rien trouvé), Malwarebytes (qui n'a rien trouvé non plus) et AdwCleaner (lui a trouvé 5 fichiers corrompus: Cacaoweb et LOL).
J'ai donc supprimés ces fichiers "malveillants". 
Mais le problème persiste :'(

Dois-je faire une analyse dans une boutique professionnelle?

Lien vers le commentaire

Salut tototo,

Le 05/09/2016 à 21:52, Duke a dit :

Cependant, tu peux aussi faire une demande de désinfection ici.

Je te recommande de procéder à une désinfection sur le lien que je t'ai indiqué plus haut. Si ton pc est infecté, et bien les malware et autres virus seront supprimés, et si non tu sauras que ton problème viens d'ailleurs. 

Le 03/09/2016 à 22:24, Duke a dit :

Tu peux également tenter une réparation de Windows 10 sans perdre de données en suivant ce tuto.

Alors, tu pourras effectuer une réparation de Windows 10 sans pertes de données sur le lien que je t'ai cité plus haut.

Il y a 2 heures, tototo a dit :

Dois-je faire une analyse dans une boutique professionnelle?

Tu vas dépenser des sous pour un boulot que tu peux faire toi même, en y consacrant un peu de ton temps :D

En dernier recours, tu pourras réinstaller proprement Windows 10. Mais avant d'en arriver là, procède avec les manipulations citées précédemment.

Bonne continuation et tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le undefined à 12:51, Roger1 a dit :

Ça ressemble drôlement à une prise en main de ton PC là, aucune raison que ton proc. tourne à 100%...

Ce n'est pas le CPU qui est utilisé à 100% mais le disque dur ;)
 

Le undefined à 16:47, tototo a dit :

En effet, suite à des mises à jour automatiques (anormalement longues) de windows, j'observe dans le gestionnaire de tâches que mon disque utilise parfois entre 95 et 100% de ses capacités.

Sur mon ancien PC j'avais le même soucis que toi et rassure-toi, ce n'est pas une infection qui en est la cause.
Je n'ai pas eu le temps de trouver de solution parce que je suis passé sur un SSD (seuls les HDD ont ce genre de problème).

Peux-tu nous envoyer un screenshot de ton gestionnaire des taches pour voir quel est le processus/service qui utilise autant le disque ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...