Aller au contenu
Site Communauté

Retour "raté" sous windows 7


Snacking

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

D'abord, c'est ici que je viens m'adresser car j'ai lu plusieurs de vos tutos pour revenir à une version précédente et les explications étaient bien détaillées, j'ai donc jugé utile de m'adresser ici, je viens désespérément poster car je ne sais vraiment, mais vraiment plus quoi faire, je vous explique la manip foireuse que j'ai réalisée il y a quelques heures :

J'ai commandé un PC fixe il y a maintenant un moment ( + d'1 an ) et j'étais sous Windows 7, et or cet été il nous a été donné le droit de passer sous Windows 10, étant intrigué par cette nouvelle version j'ai donc succombé à l'envie et j'ai donc fait la mise à niveau.

Le problème, c'est que j'ai réalisé qu'après quelques temps mes anciens jeux tels que C&C - Heure H ou encore Renegade ne fonctionnaient plus, j'ai procédé à des recherches et j'en ai conclus que c'était cette version de Windows qui m'empêchait de jouer à ces jeux.

J'ai donc re téléchargé Windows 7 étant donné le retour d'une version antérieure non possible.

Et c'est là que les ennuis commencent, Windows 7 s'est installé, tout s'est bien passé, MAIS, lorsque je suis allé voir dans mon panneau de config pour voir si mes programmes étaient toujours présents, et bien à ma grande surprise il n'y avait aucun programme or cela est impossible, j'ai donc cherché et trouvé les versions précédentes de Windows nommées Windows.old et là dedans j'ai trouvé l'intégralité de mes fichiers ! 

 

 

Désisntaller ou modif un progr..PNGDD.PNGDossiers Windows.PNG

 

 

 

Et au passage lorsque je démarre le PC, à chaque fois il me demande une vérification des disques durs et qui, à l'absence d'une pression sur une touche, entame la vérif qui prend un long long moment.. Ah et si, j'ai même dû "ré"installer un pilote pour ma carte réseau pour pouvoir accéder à internet et créer ce post car elle n'en détecte aucun.

Et je ne même sais pas si je peux intégralement réinstaller tous les programmes de mon ordinateur si par malheur je m'arrive pas à régler le problème..

Et donc vous aurez deviné ma question : Comment faire pour que Windows redétecte tout normalement ? 

 

PS : je n'ai pas réalisé de sauvegarde étant donné que le procédé me paraissait à première vue simple et efficace. My bad.

 

En ce qui concerne mon ordi je ne sais pas trop quoi vous dire :

Processeur : AMD Athlon(tm) X4 860K Quad core processor 3.70 GHz

8 Go RAM

Type système : Système exploitation 64 bits

Posez-moi les questions ça sera plus simple clairement ..

I really need some help :'( 


Sur-ce j'attend impatiemment et merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par Snacking
Lien vers le commentaire

Bonjour @Snacking

Il y a 16 heures, Snacking a dit :

Et donc vous aurez deviné ma question : Comment faire pour que Windows redétecte tout normalement ? 

A mon avis, pour que tu repartes sur des bases saines, je te recommande de réinstaller proprement Windows 7 à l'aide de ton support (DVD ou USB) sur lequel se trouve ton OS.

Une fois ton Windows installé, tu réinstalleras tes logiciels et notamment les jeux dont tu fais référence, ainsi ta machine sera "propre".

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse Duke,

" je te recommande de réinstaller proprement Windows 7 à l'aide de ton support (DVD ou USB) sur lequel se trouve ton OS. "

-> J'ai procédé comme tu viens de dire, le souci c'est qu'un message d'erreur apparaît et me dit : 

Windows 7 Professionnel ne peut pas être mis à niveau vers Windows 7 Édition Familiale Premium. Vous pouvez choisir d’installer à la place une nouvelle copie de Windows 7 Édition Familiale Premium, mais il s’agit d’une opération différente d’une mise à niveau, et qui ne conserve pas vos fichiers, paramètres et programmes. Vous devez réinstaller les programmes à l’aide des CD ou des fichiers d’installation originaux. Pour enregistrer vos fichiers avant d’installer Windows, sauvegardez-les sur un emplacement externe tel qu’un CD, un DVD ou un disque dur externe. Pour installer une nouvelle copie de Windows 7 Édition Familiale Premium, cliquez sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Personnalisée (option avancée) ».

En fait lors de l'installation de Seven ça m'a installé le pro alors que je cherchais le familial enfin bref, du coup, si je vais vers une installation personnalisée, donc le 2nd choix, tout va être supprimé et je serai tranquille ? ( Plus qu'à tout ré-installer et c'est tout ? )

 

Ah et au passage, ma clé de produit Windows ne fonctionne plus, comment cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de demander quelque chose désolé et je n'ai pas eu le temps de modifier ;

Une autre question, si j'arrive finalement à installer W.7 mais que ma clé ne marche toujours pas, est-ce que si je procède à une installation sans internet ou je ne sais comment, cela me permettrai d'être tranquille en ce qui concerne l'activation de Windows, car j'ai lu sur certains sites annonçant que si la clé n'est pas vérifié, le PC finirai par se bloquer un délai passé, hum c'est un peu dommage .. surtout que je n'ai toujours possédé que des versions officielles de W.7 .

 

Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire

Ok, quand tu as acheté ton pc :

  • Windows était déjà pré-installé ?
  • Si oui, quelle version ?
  • As-tu une licence officielle Microsoft ?

Si tu ne sais pas, tu peux installer ce logiciel ShowKey Plus, qui te donneras plusieurs informations. Tu peux également, rechercher sur ton pc (dessous si c'est un portable ou sur les côtés si il s'agit d'une tour) un auto-collant Microsoft indiquant que tu as bien une licence.

D'autre part, tu ne peux pas installé une version différente de ton OS que celle qui t'a été vendue.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Alors, Windows 7 était déjà installé oui.

Quelle version et bien .. Seven ^^'

Qu'entends-tu par License Microsoft ? Une clé produit non ? Si oui et bien j'en possède une qui n'a plus l'air valide . . . Pour déterminé ma clé j'ai utilisé un document texte avec des commandes dedans, que j'ai ensutie renommé en .vbs enfin bref oui j'ai une clé.

Par contre sur ma tour je ne possède aucun auto-collant .. Mais c'est peut-être à cause du fait que je l'ai commandée sur internet.

Merci pour ta réponse une fois de plus.

Lien vers le commentaire

Windows 7 est décliner dans plusieurs versions :

Starter, Familiale Basique,Familiale Premium, ...etc... . Si tu te reporte sur ton mail plus haut, le message de Microsoft indique clairement que tu ne peux pas changer de version.

Installe et exécute le logiciel que je t'ai nommé plus haut (ShowKey Plus), et tu verras bien quelle version de Windows 7 est installé.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

J'ai dit précédemment que je possédais la version Windows 7 Pro.

Mais je ne pourrai pas simplement désinstaller mon Windows actuel pour en reprendre un autre ? Ou vaut mieux abandonner et juste supprimer mes dossier Windows.old et tout re dl ?

 

Cle produit nn valide.PNG

Finalement on dirait que ma clé est reconnue, donc peut-être que si j'arrive à dl le Windows Familial tout rentrerai dans l'ordre en ce qui concerne l'activation de W.7.

Merci pour ton temps.

Lien vers le commentaire

@Snacking

il y a 19 minutes, Snacking a dit :

J'ai dit précédemment que je possédais la version Windows 7 Pro.

...et toi tu m'a répondu :

Il y a 18 heures, Snacking a dit :

Quelle version et bien .. Seven ^^'

:D

C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé d'installer et de lancer le logiciel ShowKey Plus (cité plus haut) pour être sûr de ta version, et également pour avoir la clé d'activation de ton OS.

Tu devras installer la même version que ton pc possédait initialement. Je te recommande de procéder à une installation propre, et ainsi repartir sur des bases saines.

En espérant avoir pu t'aider dans ta démarche,

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire

Hum .. Bref x)

Alors mais je t'ai également dit que je connaissais ma clé de produit, j'ai tout de même vérifié.

Seulement j'ai téléchargé une ISO de WIndows 7 Familial Premium mais lors de l'installation c'est là qu'arrive ce problème de compatibilité :/ alors je ne sais pas trop comment faire, sauf peut-être si je choisis l'installation avancée, mais là encore je vais vers l'inconnu ..

Qu'entends-tu pas installation propre en bref ? C'est ce que je voudrai mais je ne voudrai pas rater une étape ou faire une bêtise, j'en ai assez fait pour le moment ..

Tu m'aide et je compte sur toi pour m'aider encore un peu :D , merci.

Lien vers le commentaire

@Snacking

Tu viens de me dire que tu avais une version Windows 7 Pro :

a) oui

b) non

En cas de oui, tu essaye d'installer une version Windows Familial Premium :roi-burgonde:

Snacking est-ce que tu lis ce que je t'écris ? Tu dois installer la version correspondante à ta clé d'activation ! Ce qui veut dire : tu ne peux pas installer une version Familial alors que ta clé correspond à une version Pro.

Je te demande d'installer et de lancer ShowKey Plus, l'as-tu fais ?

a) ou

b) non

En cas de oui, quelle est la version indiquée ?

 

Lien vers le commentaire

... On n'a pas l'air de bien se comprendre là.

Ma clé n'a jamais changé puisque je suis passé sous Windows Pro sans clé. D'où le fait sûrement qu'un message que j'ai screen m'avertisse d'un problème de compatibilité lorsque je veux repasser sous une version familiale.

Etant donné que ma clé n'a pas changée et que je possédais à la base une version Familiale, c'est pour ça que je veux retourner là dessus vu que ma clé marchera peut-être sur cette version.

 

Donc oui ACTUELLEMENT je possède une version Pro mais je désire re passer sous une version Familiale.

 

On se comprend bien là ? ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire

@Snacking

Quand tu as acheté ton pc, un OS était déjà pré-installé ? Quel était-il et quelle version ? Je suppose que tu as une licence OEM ?

il y a 29 minutes, Snacking a dit :

Donc oui ACTUELLEMENT je possède une version Pro mais je désire re passer sous une version Familiale.

Comme je te redis, tu ne peux pas changer de version avec une même licence...:homer:

Lien vers le commentaire

.. Comme je redis, oui et je possédais Windows 7 Familiale. Pour la license Showkey ne la détecte pas ou plus.

 

"Comme je te redis, tu ne peux pas changer de version avec une même licence... "

Ce qui explique le fait que j'ai réussi à passer d'une version familiale Windows 10 à une version Pro Windows 7 d'accord, je vois :) 

J'ai une seule question finalement, lors d'une installation d'un Windows quelconque, deux choix s'offrent à moi, et le second qui permet une installation avancée va tout formater d'après le message, donc ne serait-ce pas finalement possible ? En écrasant la version Pro avec la familiale en formatant tout ? La mise à niveau on oublie d'accord ça j'ai compris. Et puis ça parait logique.

Lien vers le commentaire

@Snacking

Salut,

L'installation avancée ne va pas forcément tout supprimer vue que c'est toi qui va choisir où (c'est-à-dire sur quelle partition) installer Windows. Tu pourras effectivement choisir de formater la partition où Windows Pro est installé pour ensuite installer proprement la version familiale. 

  • Si tu as une licence de Windows 7 PRO, tu devras installer Windows 7 PRO
  • Si tu as une licence Windows 7 Famille il faut que tu installes Windows 7 FAMILLE

L'ISO contient les 2 versions de Windows 7, c'est à toi de sélectionner celle qui correspond à ta clef de licence ;)

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Mreve,

 

J'ai finalement retrouvé mon cd d'installation, j'ai donc procédé a une installation avancée de Windows 7 édition familiale, puis j'ai supprimé les anciennes version et me battant un peu avec trustedinstaller.

Tout va pour le mieux désormais !

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

 

Passe une bonne fin de soirée !

Snacking

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...