Aller au contenu
Site Communauté

Un conseil pour choisir mon processeur Intel svp!


Aly

Messages recommandés

Bonjour, je vais intégrer une école d'ingé et je doit choisir le processeur de l'ordi HP que je vais acheter. Etant susceptible d'installer des logiciels, je me suis penché vers un processeur core i7-6500U (avec deux cœurs et 4 threads). Alors que j'étais sur le point d'acheter l'ordi en question (avec i7), j'apprends qu'un processeur i7 peut être moins performant qu'un i3 : par exemple le i7-5500U  (2 coeurs / 4 threads) est comme un i3 de CPU de bureau, et il est 20% moins performant qu'un i3-4150 (d'après le site Comment Ça Marche) !

Est-ce quand même mieux d'acheter le i7 dans mon cas? C urgent je dois l'acheter vite! Merci!

 

Lien vers le commentaire

D'accord merci beaucoup. Pourrais-tu me dire le nom de ton processeur s'il te plait?

Car il parait que qd il y a un U à la fin de la dénomination, ça veut dire qu'il ne consomme pas beaucoup et qui peut être moins puissant qu'un i5 sans U.

Modifié par Mreve
Fusion des 2 messages - modération
Lien vers le commentaire

Salut,

Il ne sert à rien de comparer un processeur de PC portable avec un processeur de PC fixe !

Sur un PC portable, un i7 sera toujours plus performant qu'un i3. Même chose sur un PC fixe. Ta comparaison n'est pas pertinente.
 

Le undefined à 12:35, Aly a dit :

Est-ce quand même mieux d'acheter le i7 dans mon cas? C urgent je dois l'acheter vite! Merci!

Si tu as les moyens, ne te pose pas de question. Un i7 sera toujours mieux qu'un i3. Le mieux étant d'en posséder un avec 4 coeurs pour le multi-taches. Si tu comptes utiliser plusieurs logiciels en même temps, un i7 est plus que conseillé (pour l'hyperthreading) ! (la RAM compte aussi pour beaucoup)

Site intéressant pour comparer les processeurs ==> CPUBoss

Note : La lettre U à la fin du nom d'un processeur signifie effectivement basse consommation. Ce type de processeur est généralement moins puissant.
==> http://digitlife.fr/blog/2014/8/14/nomenclatures-intel-un-jeu-de-chiffres-et-de-lettres
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...