Aller au contenu
Site Communauté

Nouvel OS sur partition "recovery"


Duke

Messages recommandés

Bonsoir Les Crabonautes,

Ma question fait suite à ma précédente demande ici.

A l'achat de mon pc, ce dernier contient une partition nommée "recovery" et qui contient donc l'OS installé en usine (en l'occurrence Windows 8.1).

J'ai mis à niveau ma machine vers Windows 10, et je souhaiterais :

  • Désinstaller Windows 8.1 qui se trouve sur la partition "recovery" puis installer Windows 10 sur cette même partition.

Ainsi, en cas de pépin, je pourrais utiliser cette partition afin d'y réinstaller Windows 10.

Je tiens à préciser, que j'ai les OS sur des clés USB soit, Windows 8.1 (OEM vendu avec ma machine) et Windows 10 Famille (avec les licences correspondantes).

Que pensez-vous de ma démarche, et est-elle réalisable ?

Si cela se révèle trop compliqué, je peux simplement supprimer ladite partition "recovery" (comme indiqué dans mon post précèdent ici), et ainsi bénéficier d'espace supplémentaire sur mon disque C: .

D'avance merci pour vos conseils et commentaires,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Merci pour ta réponse. Je me suis peut-être mal exprimé, mais lors de l'achat de mon pc une partition "recovery" contient Windows 8.1.

Je souhaiterais juste remplacer ce Windows 8.1 pour Windows 10 dans cette partition.

Sauf erreur, lors de la mise à niveau l'an passé de W8.1 vers W10, aucune partition n'a été créé. Cependant la partition "recovery" contient toujours W8.1

Je ne souhaite pas de multi-boot.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Yep,

Il y a 14 heures, Duke a dit :

Sauf erreur, lors de la mise à niveau l'an passé de W8.1 vers W10, aucune partition n'a été créé. Cependant la partition "recovery" contient toujours W8.1

Si je comprend bien, tu as déjà vérifié que cette partition contient bien Windows 8.1 ?
Ce que je trouve étrange c'est que normalement Windows 10 aurait du créer une seconde partition Recovery...
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de conserver cette partition mais c'est à toi de voir :

Manipulation à faire : http://www.intowindows.com/how-to-create-dedicated-recovery-partition-of-windows-10/

Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...