Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation propre de Windows


baxien

Messages recommandés

bonjour,

bon voilà , j ai ramené à la vie mon pc portable Asus R511L , fallait il nettoyer le disque dur avant , dans le doute j ai laissé le recovery

seul fichier qui restait.

voilà le problème maintenant j ai deux fichiers recovery un de 5 gigas et un de 15 gigas , pour avoir une intallation propre faut il tout virer et recommencer

OS Windows 8.1 pro 64 bits

merci de votre réponse cordialement

Modifié par Le PoissonClown
Déplacé dans une nouvelle discussion
Lien vers le commentaire

Salut baxien !

Windows 8 crée une nouvelle partition Recovery pour pouvoir réparer le système en cas de plantage. Je pense que c'est la 5 gigas. Pour être sur, il faudrait voir les fichiers qui sont dedans.

Pour avoir une installation propre, t'es pas obligé de virer les deux : tu peux garder la partition Recovery d'origine au cas où.

PS: Tu veux réinstaller Windows 8 ou passer à 10 ?
Je t'ai transféré ton message dans une nouvelle discussion, pour que ce soit plus clair.

Modifié par Le PoissonClown
PS
Lien vers le commentaire

me revoici,

alors c est Windows 8.1 pro 64 bits  que je réinstalle car Windows  écran noir et plus moyen d' entrée

bien le 8.1  lui a un problème pour les mises à jour, je sais je suis chiant

de maintenant meme les non installées sont considérées comme à jour

les fichiers dessous te donnerons peut etre  plus d' explications

merci de ta réponse cordialement

DSC00206.JPG

DSC00207.JPG

DSC00208.JPG

Lien vers le commentaire

Ok, alors :

La partition de Windows se nomme Recovery et contient 900.0 + 601.0 Mo d'espace.
La partition constructeur (Asus) se nomme Restore et contient 15.0 + 5.1 Go d'espace.

Je ne sais plus ce que tu voulais faire : tu n'as pas de donnée à récupérer ? Tu effaces tout ?

Dans ce cas, si tu veux juste laisser la partition de récup du constructeur, au cas où tu voudrais revendre ton PC plus tard, c'est mieux de garder la partition Restore. Si tu veux pas la garder, tu la vires avec le reste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...