Aller au contenu
Site Communauté

Mini PC fanless & ressources pour navigateur Internet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais dans l'objectif de remplacer ma vielle tour par un mini PC fanless pour des raisons sonore et d'encombrement principalement. J'avoue être assez perdu quand au nombre de mini Pc disponible.... :cry:  
 
Config matériel souhaité :
 
Quelques USB 3  
VGA, vue que j'ai un écran qui a cette connectique (si je souhaite faire évoluer la solution avec 2 écrans il faut peu être envisager une autre connectique ?)  
Port Gigabit (pas de Wifi)
Lecteur de carte (de préférence, mais peut externe)  
Après je ne connais pas trop les utilités de autres ports (2eme RJ45, display port,...)
 
Avec une utilisation presque classique :  
 
Windows (je connais rien au OS)
Bureautique (office/libre office)
Vidéos, je ne sais pas trop car à ce jours pas de 4k, ni de 3d mais on on sait jamais si ce mini pc devait "un jour" évoluer en média center...  
Pas de jeux (les échecs au pire)  
Internet (gros surf + streaming)/Email
 
Avec une très grosse utilisation d'onglets ouverts (Régulièrement au dessus des 250 car utilisation Perso et Pro simultané) je souhaitais connaitre la configuration minimum requise car il semblerai qu'autant d'onglets ouverts soit peu être incompatible avec mini PC fanless.....

Donc afin de comprendre quelle materiel peu répondre à ma demande je cherche à comprendre l'impact des navigateurs internet sur les ressources Processeur et RAM. Je suis conscient que je devrais peu être faire des concessions.... :c_crying:
 
Si par la même occasion vous aviez des pistes sans que j'ai à me ruiner ??? :D

Merci par avance :x

 

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 18:55, [email protected] a dit :

VGA, vue que j'ai un écran qui a cette connectique (si je souhaite faire évoluer la solution avec 2 écrans il faut peu être envisager une autre connectique ?)  

Ce genre de connective tend à disparaître pour être remplacé par de la HDMI. Tu n'as pas d'écran avec un port HDMI ?
 

Le undefined à 18:55, [email protected] a dit :

Avec une très grosse utilisation d'onglets ouverts (Régulièrement au dessus des 250 car utilisation Perso et Pro simultané) je souhaitais connaitre la configuration minimum requise car il semblerai qu'autant d'onglets ouverts soit peu être incompatible avec mini PC fanless.....

Pour ce genre d'utilisation, je te conseille plus que fortement d'utiliser Firefox comme navigateur ! Il gère vraiment bien un très grand nombre d'onglets ouverts en même temps et cela se ressent sur l'utilisation de la RAM.
 

Le undefined à 18:55, [email protected] a dit :

Si par la même occasion vous aviez des pistes sans que j'ai à me ruiner ??? :D

Moi je veux bien t'aider mais c'est à partir de combien que tu vas te ruiner ? :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...