Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10


Michub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce jour votre forum et je me suis empressé de m'y inscrire. Et j'ai déjà une question.

Hier 4 août, j'ai installé la MAJ anniversaire 1607 de Windows 10, non pas en partant de Windows Update mais à l'aide de l'assistant de mise à niveau proposé par Microsoft. La mise à jour s'est apparemment bien déroulée jusqu'au redémarrage final mais GROS PROBLEME : je n'ai plus accès à Windows store et aux applications windows(cartes, skipe, Onenote, météo, etc...) ; par ailleurs sous Edge, je ne peux pas ajouter d'extensions car une fenêtre apparait avec ce libellé "Vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce élément ms-windows-store".W10.JPG

Comme vous pouvez le constater l'icone relatif à Windows store apparait mais n'est pas actif ; Windows store ne démarre pas, de même que les tuiles des applications Windows. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire

Salut Michub,

On peut essayer de réinstaller les applications fournies par Microsoft, tel que : One Note, Film & Séries TV, 3D Builder, etc... . Pour cela, voici les étapes : 

1) Clic sur l'icône rechercher, et écrit : Powershell, et clic droit sur Windows Powershell (application de bureau), puis exécuter en tant qu'administrateur.

2) Lorsque la fenêtre s'ouvre, tape cette ligne de commande (tu peux faire un copier/coller) :

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Redémarre ton pc.

Ainsi, tu vas réinstaller toutes les applications de Windows 10.

Tiens nous au courant :D

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir Duke

Merci de votre réponse ; j'ai effectué la manip indiquée mais sans résultat (voir la photo jointe : son contenu n'est pas exhaustif, il y a d'autres réponses négatives). Je suis revenu au point de départ mais je ne désespère pas de recevoir une solution. La mise à jour 1607 est très récente et peut-être que nombre de personnes seront confrontées à ce problème. Je précise que j'ai effectué la-dite MAJ sur un autre PC sans problèmes : windows store et applis Windows fonctionnent. Il doit y avoir un bug quelque part.

Bien cordialement.

Capture9.JPG

Lien vers le commentaire

Yep,

Tente d'utiliser la commande suivante dans l'invité de commande (en mode administrateur) :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Tiens nous au courant ;)

EDIT : Le Crabe a rédigé un article là dessus, j'avais oublié :
==> Vérifier et réparer l'image de Windows 10 avec DISM

Modifié par Mreve
Ajout d'un lien vers l'article du Crabe
Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve

Merci de votre réponse ; j'ai effectué les différentes  manip indiquées mais aucune erreur détectée (voir la photo jointe). Je suis revenu au point de départ , toujours pas de Windows store, applis windows et extensions Edge. Je patiente encore, à part cela mon PC fonctionne correctement.

Bien cordialement.

Capture11.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...