Aller au contenu
Site Communauté

Activation Windows 10 après Upgrade Hardware


Skaaj

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens de monter un nouveau PC et je rencontre un problème pour l'activation de Windows 10. Dans ce nouveau PC, la carte-mère, le processeur, la RAM et le SSD d'installation du système ont étaient changés.

Mon ancien PC avait été mis-à-jour vers Windows 10 depuis Windows 8.1, grâce à la mise-à-jour gratuite donc.

A l'installation de Windows sur le nouveau PC, je n'ai pas saisi de clé de produit, et me suis connecté à mon compte Microsoft une fois l'installation terminée.

Seulement, l'activation ne veut pas se faire. Dans les paramètres Système, il m'est dit "L'activation a échoué, car cet appareil ne dispose pas d'un droit numérique ou d'une clé de produit valide. Code d'erreur : 0x803F7001".

J'ai donc suivi la procédure de cet article, afin d'essayer de retirer ma licence de mon ancien PC. Celui-ci n'est donc plus activé maintenant. Mais le nouveau ne veut toujours pas s'activer.

Quand j'essaye de le faire par téléphone, cela me dit que "l'ID d'installation n'est pas reconnu", ou quel que chose comme ça.

La modification des composants est trop importante pour que je puisse activer Windows de nouveau ? Si oui, devrai-je obligatoirement acheter une nouvelle clé de produit ? Ou existe t-il une solution autre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 16 heures, Skaaj a dit :

La modification des composants est trop importante pour que je puisse activer Windows de nouveau ? Si oui, devrai-je obligatoirement acheter une nouvelle clé de produit ? Ou existe t-il une solution autre ?

C'est pire que ça : une licence Windows 8 ou 10 de type "droit numérique" ne peut pas s'activer sur une nouvelle configuration. Ce qui n'est pas le cas de la licence OEM qui permet un nombre limité de changement de configuration, ou la licence boite qui permet un changement illimité.

Il existe une solution si tu as une vieille clé de Windows 7, car il est encore possible de faire une upgrade gratuite avant le 29 :
Installer et activer Windows 7, puis passer à Windows 10.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le undefined à 19:25, Le PoissonClown a dit :

Il existe une solution si tu as une vieille clé de Windows 7, car il est encore possible de faire une upgrade gratuite avant le 29 :

Et même après le 29 juillet 2016 (enfin... à l'heure où je parle c'est possible ;)) :

Passe une bonne soirée
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...