Aller au contenu
Site Communauté

Priorité du processus automatique


Flood3D

Messages recommandés

Salut,

décidément je commence à m'accrocher à ce forum.

Voilà le problème : j'aimerais lancer mes jeux en priorité haute pour profiter à fond du PC (arrêtez-moi tout de suite si c'est bête, dangereux, illégal...)

Sous Windows, quand je lance un jeu je dois passer par le gestionnaire des tâches pour en modifier la priorité, et c'est temporaire. J'aimerais que cela reste permanent.

Après quelques recherches infructueuses (le jeu en question est PlanetSide 2) car, bien que selon CCM la priorité soit transmise aux programmes résultant d'un 1er programme, quand je crée le .bat, la priorité du launcher est haute mais pas celle du jeu qui en résulte.

Et pour un jeu Steam ça doit être pire vu tous les trucs auxquels le PC fait appel...

Si quelqu'un avait une solution non-logicielle (j'aime pas trop télécharger n'importe quoi) ça serait cool :c_satisfied:

Sinon tant pis, c'est pas mon plus gros souci :c_happy:

Lien vers le commentaire

Pourquoi n'est-ce pas bon en permanent ? Simple curiosité...

Je pense opter pour la manip du registre. 

Je ne connais pas Gboost, et je préfère éviter. Je préfère ne pas me lancer dans ces logiciels... C'est sympa mais je pense que moins y en a, mieux je me porte :) .

Et le fait de le mettre en priorité haute vous trouvez que ça vous aide ? J'avais aussi vu le temps réel mais apparemment c'est pas géré par Windows. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flood3D a dit :

Pourquoi n'est-ce pas bon en permanent ? Simple curiosité...

En fait, je voulais dire que ça n'est pas très sécure, que ce soit permanent ou non. Si ton jeu bug et surmène la machine, le système n'a plus la priorité pour que tu puisse reprendre la main sur le PC, il faudra éteindre méchamment. Ensuite, si un service comme Windows Update tourne et que ton jeu demande beaucoup de ressources, ça peut être une source de bug. M'enfin visiblement beaucoup de gamers font cette manip sans rencontrer de problème.

Je pense qu'il vaudrait mieux mettre en pause les services de Windows qui ne sont pas utiles ou qui pourraient se déclencher durant la phase de jeu pour la parasiter. C'est ce que permet Gboost.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flood3D a dit :

Bon on va faire une exception alors :c_coldsweat:

Tu connais Revo Uninstaller ? Il sert à désinstaller les logiciels et nettoyer les traces qu'ils ont laissé.

Eh bien il existe en version portable : il se décompresse dans un dossier ou sur une clé USB, sans toucher au registre et sans mettre ses raccourcis partout. Du coup, pour le virer, c'est facile.

Bref ! Si GBoost te plaît pas, tu passes un coup de RevoUninstaller et ce sera somme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut ;)

Le undefined à 17:53, Flood3D a dit :

Décidément je commence à m'accrocher à ce forum.

C'est tout à fait normal ! :D
 

Le undefined à 17:53, Flood3D a dit :

Voilà le problème : j'aimerais lancer mes jeux en priorité haute pour profiter à fond du PC (arrêtez-moi tout de suite si c'est bête, dangereux, illégal...)

Honnêtement je ne suis pas certain que cette priorité change grand chose. En tout cas, tu ne gagneras pas des FPS dans un jeu si tu veux savoir ! :D

Tu peux nous tenir au courant de l'efficacité (ou non) de GBoost ? ;)

A plus

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...