Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de faire une sauvegarde du système


kali8972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je désire installer w10 à partir de w7 et lorsque je débute la sauvegarde, voici le message qui s'affiche ci-dessous.

Je n'ai pas de sauvegarde planifiée ou autre dans l'ord. j'ai en revanche le cd de w7.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème....

kali8972Erreur sauvegarde.GIF

Lien vers le commentaire

Salut !

C'est un bug avec les bibliothèques (cf. note). Pour éviter cette erreur, tu peux faire une sauvegarde personnalisée, et décocher la sauvegarde des bibliothèques (les fichiers originaux seront conservés, cf. note). Pour cela, vas dans "Modifier les paramètres", puis "configurer la sauvegarde", et choisis "configurer manuellement".

Note : Les bibliothèques sont des dossiers "virtuels" dans le sens où ils ne contiennent aucun fichier, mais seulement des raccourcis vers des fichiers, qui eux, sont stockés autre part. Les bibliothèques sont utiles pour accéder depuis un seul endroit à des fichiers disséminés dans plusieurs emplacements.

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'une conjonction de coordination -_-'
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2016 à 11:46, kali8972 a dit :

Je suis donc allée dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance puis "modifier les paramètres du centre de maintenance"  où rien ne paraît correspondre à ce que tu dis

Non, je me suis trompé. Je croyais que c'était une sauvegarde de fichiers que tu souhaitais faire.

Dans ton cas, restaures les bibliothèques par défaut (clic droit), puis ré-essayes le tuto du Crabe.
Si ça ne fonctionne toujours pas, supprimes tous les dossiers de chaque bibliothèque, et réessayes.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une deuxième piste de résolution
Lien vers le commentaire

Salut Kali,

essaye de faire un sfc/ scannow https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

regardes si le service "cliché instantané des volumes" est activé. ( démarrer, exécuter et services.msc).

sinon fais une sauvegarde de tes données et réparer windows 7 http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...