Aller au contenu
Site Communauté

Masquer une mise à jour


mandoline
Aller à la solution Résolu par Mreve,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la version Windows 8.1. J'ai utilisé avec succès GWX stopper pour régler mon problème de Windows 10.

Après vérification plus aucune trace. J'ai mis bien sûr monitor code pour veiller aussi.

Je voudrais masquer dans l'historique des mises à jour la fameuse mise à jour KB3055583. Elle est désinstallée mais je veux la masquer à ma vision.

J'ai essayé clic droit mais on me suggère détails et copier. Ce n'est pas mon désir, je veux la masquer. Un truc m'échappe-t-il pour réussir cette opération?

Auriez-vous une suggestion  pour la masquer svp?

Merci

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire

Bon matin...

Oui sans faute, je vous en redonne des nouvelles mais il se peut que je ne puisse en faire l'essai que vendredi.

J'essaie aussi de régler ce problème sur l'ordi d'une amie qui elle a Windows 8. Je lui ai installé gwx stopper, j'ai travaillé sur cela hier et il y a quelque chose qui m'apporte à un questionnement parce qu'à la fin elle n'a pas eu le message comme quoi son ordi est sauf en apparence. J'ai eu toute la misère du monde à la convaincre d'installer gwx, ce sera encore tout un travail de discussion pour lui expliquer le comment du pourquoi même si je ne doute nullement de vos conseils. C'est comme si elle me donnait une clé mais la tenait dans sa main et ne veut pas la lâcher...Bien du temps et de l'énergie alors je vais avoir besoin d'une pause pour mes neurones avant d'installer Destroy Windows Spying....:-) Est=il assez convivial à utiliser même si je comprends généralement bien l'anglais, l'état actuel de mes neurones me font douter de ma compréhension...? :-)

J'aurais besoin d'une autre info svp c'est concernant Thunderbird courriel et l'importation du carnet d'adresses de Outlook.

Je prends la chance de poser la question même si c'est un sujet différent.

Ici au Qc, la cie internet Bell exige (impose elle aussi...!) que ses abonnés internet s'ils veulent continuer d'utiliser Outlook comme courriel de messagerie, doivent obligatoirement télécharger Windows 10 (!) l'installer et avoir une version Outlook minimum 2010. Donc sans version Windows 10 Outlook est bloqué. Donc j'ai installé Thunderbird comme alternative parce qu'elle se refusait à changer d'adresse courriel et/ou se trouver une autre bte courriel genre gmail Hotmail etc.

À l'installation j'ai lu que Thunderbird n'importait pas le carnet Outlook.. J'ai tenté importation dans Thunderbird, puis inversement exportation à partir de Outlook mais pas d'envoi-pas de réception je doute fort de pouvoir importer ou exporter le carnet d'adresse si la cie a bloqué Outlook. Je me demandais s'il y avait possibilité de conversion  uniquement pour le carnet d'adresse avec un logiciel à cet effet si Outlook a été mis hors d'usage? J'ai pensé aussi à copier sur doc word pour faire un dossier et y mettre les contacts mais alors le fichier devient doc j'imagine que même un logiciel de conversion ne pourra pas convertir chaque contact pour permettre de le coller dans Thunderbird, puisque forcément chaque contact est devenu.doc donc ne faisant pas partie des listes d'extensions convertissables et lisibles. À par les entrer 1 à 1 manuellement  y aurait-il une application ou logiciel permettant de convertir un doc en extension pour Thunderbird d'après vous?

Dans mon esprit c'est clair mais dans mon message je me demande si je me suis bien exprimée pour me faire comprendre sur le carnet d'adresses...:-(

Si vous avez un petit truc sur le sujet, je serais preneuse...:-)

C'était ma 2e question.

Merci pour tout, je vous reviens avec la suite d'ici le w.e.

Bonne journée!

mandoline

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mandoline a dit :

J'aurais besoin d'une autre info svp c'est concernant Thunderbird courriel et l'importation du carnet d'adresses de Outlook.

Bonjour,
Tout est expliqué sur la doc de Mozilla. Une petite note précise que les versions 38.0.0 et supérieures ne disposent plus de l'outil d'importation (à cause d'un problème de sécurité, je pense).

Désinstallez Thunderbird, puis allez ici télécharger l'installateur de la version 31.8. Une fois cette version installée, procédez à l'import comme expliqué dans la documentation (premier lien). Puis, lorsque ce sera fait, mettez à jour Thunderbird. :c_wink:

Il y a 3 heures, mandoline a dit :

à la fin elle n'a pas eu le message comme quoi son ordi est sauf

Difficile de savoir pourquoi sans autre indice. :/

Il y a 3 heures, mandoline a dit :

J'ai eu toute la misère du monde à la convaincre d'installer gwx, ce sera encore tout un travail de discussion pour lui expliquer le comment du pourquoi même si je ne doute nullement de vos conseils. C'est comme si elle me donnait une clé mais la tenait dans sa main et ne veut pas la lâcher...Bien du temps et de l'énergie alors je vais avoir besoin d'une pause pour mes neurones avant d'installer Destroy Windows Spying...

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, comme dit l'adage. :c_satisfied:
Il suffit juste de lui expliquer concrètement ce qu'elle risque si elle se passe de cet outil. Si la décision ne vous appartient pas, inutile d'insister, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Le undefined à 15:58, mandoline a dit :

Est=il assez convivial à utiliser même si je comprends généralement bien l'anglais, l'état actuel de mes neurones me font douter de ma compréhension...? :-)

En fait le site est en anglais mais le logiciel a été partiellement traduit en français (il suffit de changer la langue dans les paramètres).
Ce logiciel a le mérite d'être complet tout en étant facile d'utilisation. Le plus simple étant de cliquer sur le (gros bouton) Destroy Windows Spying
L'utilitaire est très transparent et affiche en temps réel ce qu'il est en train de faire. A noter que DWS peut également supprimer OneDrive et les mouchards de Pack Office 2016.

Passe une bonne soirée ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour Poisson Clown,

D'abord merci pour l'explication. J'ai fait des recherches en ce sens depuis l'envoi de mon message, par temps perdu et votre explication est claire. J'étais sur la bonne piste dans mon chemin mental parce que c'est ce que je croyais avoir compris à la suite de mes lectures et par votre message, vous confirmez ma compréhension. Merci d'être aussi bon pédagogque voilà un ? de moins. :-)

Pour le reste, ce qu'elle veut c'est conserver sa même adresse courriel strictement et utiliser Outlook mais la cie Bell a bloqué l'application re: Windows 10 +Outlook version au moins de 2010. Elle a une version ms office 2003. Donc la solution est simple soit: elle passe par la méthode de Bell qui est d'aller sur le site sympatico.ca - cliquer sur courrier Bell, entre son nom d'utilisateur et son mot de passe et elle a tous ses courriels sous ses yeux. On ne peut plus simple comme procédure mais je n'ai pas saisi pourquoi elle ne veut pas passer par là et elle est incapable de me donner la moindre explication. Donc le choix c'est de trouver une alternative à symplatico. et une alternative à Outlook. ou encore changer de cie internet, c'est la seule cie au Qc qui a ses exigences en regard de la configuration. C'est aussi simple que cela.

C'est là que je lui ai expliqué point par point que Thunderbird pouvait être la solution pour elle qui répondrait en partie à ses besoins. Je l'ai laissée choisir comme pour gwx et prendre sa décision . Personnellement, je me documente toujours beaucoup avant d'installer quelque chose sur mon ordi. Quand tu n'es pas informaticien, tu lis et lis beaucoup avant de faire quoi que soit sur ton ordi et après tu prends une décision éclairée au mieux de ta compréhension. Enfin moi c'est comme cela que je fonctionne. Quand tu n'as pas la connaissance, tu essaies de trouver quelqu'un qui l'a, tu te fais expliquer les ? et ensuite le choix t'appartient. Puis, tu vis avec ta décision. C'est vrai en informatique comme dans le reste enfin moi c'est ma philosophie. Dans la vie nous n'avons pas tous les mêmes talents et les mêmes aptitudes c'est pour cela que l'on a besoin des autres. C'est un principe de base.

Elle l'informatique elle ne l'a pas...Malgré toutes mes explications, elle est convaincue que Outlook arrive et est installé automatiquement sur chaque pc ou ordi portable...que cela arrive gratuitement avec Windows comme par magie. Je ne sais chez-vous, mais ici au Qc, pas un magasin te vend un ordi ''full equiped'' avec tous les logiciels et applications que tu désires ou souhaites dans tes rêves et que tu n'as qu'à cliquer pour les faire apparaître s'ils ne sont pas installés. :-) Ce n'est pas un tout compris! :-)Tu as beau avoir un bon épicier, ce n'est pas lui qui va remplir ton frigo c'est toi qui vas chercher ce dont tu as besoin pour le remplir! :-) J'ai beau avoir de l'imagination avec mon ordi la magie ne fonctionne. :-) Mon cerveau et mes doigts travaillent.

J'abonne... je n'ai plus de mot pour lui expliquer simplement les choses, les termes, elle a épuisé mon sens de l'humour et tari mes aptitudes pédagogiques. Elle est trop compliquée à suivre...Je pense que finalement la seule solution c'est un ''chum'' informaticien, programmeur ou technicien réseau. Je vais consacrer mes efforts à lui trouver un copain avec ces critères ce sera somme toute plus facile... :-)

Merci pour tout et désolé pour le dérangement! J'ai suivi et compris clairement vos explications. Tout est très clair dans mon esprit.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, mandoline a dit :

Quand tu n'es pas informaticien, tu lis et lis beaucoup avant de faire quoi que soit sur ton ordi et après tu prends une décision éclairée au mieux de ta compréhension. Enfin moi c'est comme cela que je fonctionne. Quand tu n'as pas la connaissance, tu essaies de trouver quelqu'un qui l'a, tu te fais expliquer les ? et ensuite le choix t'appartient. Puis, tu vis avec ta décision. C'est vrai en informatique comme dans le reste enfin moi c'est ma philosophie. Dans la vie nous n'avons pas tous les mêmes talents et les mêmes aptitudes c'est pour cela que l'on a besoin des autres. C'est un principe de base.

Belle philosophie ! Je suis du même avis. :c_happy:

il y a 25 minutes, mandoline a dit :

Je ne sais chez-vous, mais ici au Qc, pas un magasin te vend un ordi ''full equiped'' avec tous les logiciels et applications que tu désires ou souhaites dans tes rêves et que tu n'as qu'à cliquer pour les faire apparaître s'ils ne sont pas installés.

Si si on a ça nous en France ! Il remplit même le frigo ! :D
 

il y a 26 minutes, mandoline a dit :

J'abonne... je n'ai plus de mot pour lui expliquer simplement les choses, les termes, elle a épuisé mon sens de l'humour et tari mes aptitudes pédagogiques.

Je vois le genre de personne et comme toi après avoir tout essayé j'ai abandonné tellement j'avais l'impression que mes arguments (en béton pourtant) n'avaient aucun effet...
On se fatigue pour rien mais en même on a toujours l'espoir d'arriver à leur faire changer d'avis. Je ne sais pas si c'est réellement possible. Il y a des gens comme ça... :c_pokerface:

il y a 32 minutes, mandoline a dit :

Je pense que finalement la seule solution c'est un ''chum'' informaticien, programmeur ou technicien réseau. Je vais consacrer mes efforts à lui trouver un copain avec ces critères ce sera somme toute plus facile... :-)

Ça va être lui qui va enchaîner aporie sur aporie ! :D

il y a 34 minutes, mandoline a dit :

Merci pour tout et désolé pour le dérangement! J'ai suivi et compris clairement vos explications. Tout est très clair dans mon esprit.

Où est le dérangement ? On est là pour ça ;)
Reviens quand tu veux, j'aime bien tes tirades ! :c_satisfied:

Bye

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 12 heures, Mreve a dit :
Il y a 13 heures, mandoline a dit :

Merci pour tout et désolé pour le dérangement! J'ai suivi et compris clairement vos explications. Tout est très clair dans mon esprit.

Où est le dérangement ? On est là pour ça ;)
Reviens quand tu veux, j'aime bien tes tirades ! :c_satisfied:

Idem : au plaisir.

Il y a 13 heures, mandoline a dit :

Elle l'informatique elle ne l'a pas...Malgré toutes mes explications, elle est convaincue que Outlook arrive et est installé automatiquement sur chaque pc ou ordi portable...que cela arrive gratuitement avec Windows comme par magie.

Ah, oui, certaines personnes ont une vision très particulière de l'informatique. Et ce ne serait pas tant un problème si elles savaient se remettre en question. 9_9

Avoir ce genre de collègue, c'est déjà folklorique, mais imaginez un peu avoir un patron comme ça au-dessus de vous, alors que vous êtes responsable du service informatique… :drhouse:

True story bro! :dicaprio:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...