Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir sous Windows 10


Aller à la solution Résolu par chevaliershakka,

Messages recommandés

Bien le bonjour au forum du crabe info !

Ça m'embête d'ouvrir un topic là-dessus, mais j'ai beau avoir fouillé le forum et m'être baladé sur la toile, je ne trouve rien qui réponds à mon problème.

Je vais essayer de le détailler au mieux :

 

Suite à des petits soucis de performance avec mon ordinateur ces derniers temps, j'ai décidé de reformater complètement l'appareil.

Je précise de suite : j'étais déjà passé de Win7 à Win10 depuis plusieurs mois maintenant et le tout n'avait posé aucun souci. Tenant tous mes pilotes à jours régulièrement, j'imagine que mes périphériques avaient déjà sorti les correctif pour éviter les plantages.

Du coup, je n'ai pas fait très attention ce coup-ci et j'ai demandé un formatage intégrale, avec réinstallation du système.

Tout s'est à priori bien passé, mais une fois l'installation complétée je me suis retrouvé avec un écran noir et uniquement mon curseur de visible.

Evidemment, j'ai regardé sur plusieurs forums dont le votre et j'ai constaté que ce souci était courant. Après lecture, j'en ai déduit que ma carte graphique était responsable, une nvidia geforce gtx 970 MSI.

A l'époque, comme je l'ai dit, les pilotes étaient à jours et donc prêts à passer sous Win10. Je pense donc que ceux actuellement installés par défaut posent problème. Sauf que je n'arrive pas à avoir un bureau pour reprendre la main et les désinstaller.

 

J'ai essayé la méthode du démarrage sans échec (avec 3 reboot), mais aucune des propositions ne changent quoique-ce soit. Que ce soit en basse résolution, avec ou sans ethernet... j'ai tout testé et rien. Et le ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas non plus. Je n'arrive pas à démarrer un mode qui m'affiche quelque chose.

 

Si quelqu'un avait une solution, ou une piste de solution à me proposer, cela m'arrangerait grandement !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
  • Solution

Eh bien ça remarche. J'ai relancé une installation et débranché mes périphériques externes (dont une prise hdmi) et l'affichage est revenu. C'est étonnant car j'étais pourtant déjà tombé sur un topic incitant à débrancher tout ce qui était en trop et ça n'avait rien donné.

 

En tous les cas ça à l'air bon. Désolé pour le dérangement !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...