Aller au contenu
Site Communauté

Crash W10 répétitif


takashy205

Messages recommandés

Bonjour et je vous remercie d'avance.

Ayant eu le même souci il y a quelques mois je vous transfére la conversation :

j'ai donc un PC avec W10 qui fonctionne.

Seulement il y a quelques jours mon explorer de W10 à commencé à être inaccessible après une mise à jour,j'ai donc voulu désinstaller cette mise à jour...
ce qui n'a pas arrangé mon problème.

- j'ai donc réparé mon w10 (sans clé boot mais directement dans le menu de réparation), ce qui à fonctionné dans un premier temps.
-mais je me suis aperçu ensuite que j'avais plusieurs fichiers "Windows old" qui prenaient énormément de place j'ai donc décidé de les supprimer en suivant une manipulation trouvé sur internet et dans la foulé je me suis dit que je devrais bloqué les mises à jour automatiques de Windows10 et la grosse erreur ...

mon PC n'a plus démarré et reste bloqué sur le chargement de Windows le seul moyen que j'ai trouvé faute de pouvoir réparer avec une clé bootable et de réinstallé Windows. Ce qui a recrée un fichier Windows old avec tous mes anciens fichiers dedans.

Donc première question à quoi sert le fichier Windows.Old ?

ensuite j'ai voulu vérifier mes disques dur savoir s'ils fonctionnaient correctement j'ai donc suivi le tuto du crabe ce qui me donne ça ;

Capture 1 et 2

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Question 2 ) sans vouloir être idiot est-ce que c'est good ?

Question 3) A quoi sert les fichiers .old ?

question 4 ) 

le fait d'avoir plusieurs système d'exploitation sur la même machine est elle une source de souci ? si oui quel est la solution ?

puis je supprimer un de c'est fichiers .old? Capture3.PNG

Merci d'avance pour vos réponses et de prendre le temps de me lire. Pardon si je me suis mal expliquer mais j'aimerais trouvé une solution pour que mon système d’exploitation soit le plus stable possible.

Cordialement Takashy205.

Ps. Pardon pour mon français nul à chier.

Lien vers le commentaire

Salut l'ami,

Alors :

A quoi sert les fichiers Windows.old ? Ce sont des copies d'anciennes installations de Windows. Par exemple, si quelqu'un met à jour son PC de Windows 8.1 vers Windows 10, le programme d'installation va conserver une copie de Windows 8.1 dans un dossier Windows.old. Cela permet de revenir à l'ancienne version de Windows au cas où.

Pour supprimer ces dossiers Windows.old, il faut mieux passer par le nettoyage de disque de Windows. Cf : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-do-i-remove-the-windows-old-folder

Sans vouloir être idiot est-ce que c'est good ? Il n'y a jamais de questions idiotes, seules les réponses peuvent l'être ;) Et oui, c'est good ;) 

le fait d'avoir plusieurs système d'exploitation sur la même machine est elle une source de souci ? si oui quel est la solution ? Il n'y a pas de problèmes à avoir plusieurs OS sur différentes partitions/différents disques durs.

Si tu as toujours des soucis, le mieux à mon sens est de réinstaller complètement Windows 10. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour mener à bien cette opération ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...