Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows 7 "SVCHOST"


nyny87
Aller à la solution Résolu par nyny87,

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà cela fait plusieurs semaine que j'installe windows 7 en plusieurs version et a chaque fois mon cpu tourne a 100% a cause du svchost.exe. J'ai fait plusieurs manipulation proposer par des forum sur internet mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.

DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé le logiciel. Puis une fois lancé, j'ai coché toutes les "Actions" de réparation (il suffit de cliquer sur le bouton "Tous" dans la zone "Sélection"), et j'ai lancé la réparation en cliquant sur "Exécuter".

Si ton PC rame trop, fais [Ctrl]+[Maj]+[Echap], vas dans l'onglet "Processus", affiches les processus de tous les utilisateurs et dans l'onglet "Services", cherches et arrêtes le service wuauserv (windows update).

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse Le PoissonClown mais il y a rien qui change, j'en ai marre est ce que cela peut venir du windows que j'ai télécharger en torrent ? car c'etait que des windows 7 torrent donc je vais voir avec celui proposer sur ce site.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Je doute que ça change quelque chose de réinstaller à nouveau Windows. À la rigueur, j'irais voir du côté des pilotes chipset (c'est quel modèle de PC ?).

Mais à ta place voilà plutôt comment je procéderais :

J'ouvrirais le gestionnaire de tâches en faisant [Ctrl]+[Maj]+[Echap]. Dans l'onglet des processus, je classerais par ordre décroissant l'utilisation du processeur (clic sur la colonne "Utilisation du processeur"), de façon à identifier quel svchost pose souci. En faisant un clic droit dessus puis "Accéder aux services", je désactiverais un par un les services pour déterminer lequel bouffe toutes les ressources (bon, là on sait que Windows Update est hors de cause). De là, on y verrait plus clair, je pense.

Lien vers le commentaire

Ok, donc là aussi, ça semble hors de cause.

Il y a deux services qui posent souvent problème : wauaserv et superfetch. Parfois, c'est un programme constructeur qui se lance au démarrage (et là il faut le désactiver ou le mettre à jour), parfois c'est un bug venant du noyau (et là il faut réparer le système)… Il y a plein de possibilités.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

Suite a plusieurs manipulation pour corriger le "SVCHOST" qui n'ont pas abouti je suis repasser a Windows xp et la tout fonctionne, je crois que cela était dû au processeur pas assez puissant c'est un AMD 1.80Ghz.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...