meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème Windows 7 "SVCHOST"


Go to solution Solved by nyny87,

Recommended Posts

Bonjour,

Donc voilà cela fait plusieurs semaine que j'installe windows 7 en plusieurs version et a chaque fois mon cpu tourne a 100% a cause du svchost.exe. J'ai fait plusieurs manipulation proposer par des forum sur internet mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.

DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

Link to comment

J'ai téléchargé le logiciel. Puis une fois lancé, j'ai coché toutes les "Actions" de réparation (il suffit de cliquer sur le bouton "Tous" dans la zone "Sélection"), et j'ai lancé la réparation en cliquant sur "Exécuter".

Si ton PC rame trop, fais [Ctrl]+[Maj]+[Echap], vas dans l'onglet "Processus", affiches les processus de tous les utilisateurs et dans l'onglet "Services", cherches et arrêtes le service wuauserv (windows update).

Link to comment

Merci pour ta réponse Le PoissonClown mais il y a rien qui change, j'en ai marre est ce que cela peut venir du windows que j'ai télécharger en torrent ? car c'etait que des windows 7 torrent donc je vais voir avec celui proposer sur ce site.

Cordialement.

Link to comment

Je doute que ça change quelque chose de réinstaller à nouveau Windows. À la rigueur, j'irais voir du côté des pilotes chipset (c'est quel modèle de PC ?).

Mais à ta place voilà plutôt comment je procéderais :

J'ouvrirais le gestionnaire de tâches en faisant [Ctrl]+[Maj]+[Echap]. Dans l'onglet des processus, je classerais par ordre décroissant l'utilisation du processeur (clic sur la colonne "Utilisation du processeur"), de façon à identifier quel svchost pose souci. En faisant un clic droit dessus puis "Accéder aux services", je désactiverais un par un les services pour déterminer lequel bouffe toutes les ressources (bon, là on sait que Windows Update est hors de cause). De là, on y verrait plus clair, je pense.

Link to comment

Ok, donc là aussi, ça semble hors de cause.

Il y a deux services qui posent souvent problème : wauaserv et superfetch. Parfois, c'est un programme constructeur qui se lance au démarrage (et là il faut le désactiver ou le mettre à jour), parfois c'est un bug venant du noyau (et là il faut réparer le système)… Il y a plein de possibilités.

Link to comment
  • Solution

Bonjour,

Suite a plusieurs manipulation pour corriger le "SVCHOST" qui n'ont pas abouti je suis repasser a Windows xp et la tout fonctionne, je crois que cela était dû au processeur pas assez puissant c'est un AMD 1.80Ghz.

Cordialement.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...