Aller au contenu
Site Communauté

Windows10 - ubuntu


djino

Messages recommandés

Bonjour,

J,ai un problème avec mon ordinateur. Il était au départ sur windows 7. j,ai migré vers windows 10 et j'ai aussi installé ubuntu 14. depuis 2 mois, J'ai fait les mises à jour qui étaient demandé sur windows et ubuntu. Après ses mises à jour, mon écran windows est devenu noir je ne vois plus rien lorsque je l'allume. par contre mon écran ubuntu est claire seulement pour installer les trucs comme par exemple flash player il faut payer ce qui est pourtant gratuit sur windows. je me demande ce que je peux faire pour retrouver mon ordinateur. c'est un lenovo T400. j,aimerais formater le disque pour réinstaller juste windows mais je n'y arrive pas du faite que l'écran est sombre. J'ai arrêté  mon ordinateur pour plusieurs semaine en enlevant la batterie mais rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire

Slt. djino :c_wink:

Oui, que de problèmes avec cette migration, elle n'est valable que si "TOUT" est prévu pour W10, matériel périphérique, pilotes etc...

à la moindre contrariété, c'est dans le meilleurs des cas, écran bleu et le pire est le noir...

On arrête pas de le répéter, bien se renseigner sur son matériel avant cette "Aventure" désastreuse pour des millions de gens actuellement...

Celà provient en général de ton pilote graphique que ton W10 ne supporte pas, mais vas ici et tu trouveras la solution ;)

https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Roger1,

Merci pour ta réponse ainsi que celle des autres. Je n'ai malheureusement toujours pas pu résoudre mon problème. Je peux voir les icônes lorsque j'appuie sur démarrer mais lorsque je clique sur paramètres ou autre, ça m'envoie sur l'écran noir et de nouveau je suis bloqué. Même le mode sans échec je n'arrive pas à l'enclencher. Je suis préoccupé 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Le Crabe,

Désolé pour le silence j,avais un déplacement et je n,ai pas pu me connecter. Lorsque je démarre l'ordinateur, une page s'affiche pour me demander de choisir soit ubuntu soit windows. je choisi alors Windows une fois que je l,ai choisi, je vois les 4 petites fenêtres de windows au démarrage et c'est tout. L'écran est noir immédiatement. je vois la bars d'état et le logo de windows mais lorsque je sélectionne une application, elle ne s'affiche pas justement parce que l'écran est noir.

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, djino a dit :

Bonjour Le Crabe,

Désolé pour le silence j,avais un déplacement et je n,ai pas pu me connecter. Lorsque je démarre l'ordinateur, une page s'affiche pour me demander de choisir soit ubuntu soit windows. je choisi alors Windows une fois que je l,ai choisi, je vois les 4 petites fenêtres de windows au démarrage et c'est tout. L'écran est noir immédiatement. je vois la bars d'état et le logo de windows mais lorsque je sélectionne une application, elle ne s'affiche pas justement parce que l'écran est noir.

Merci d'avance pour le coup de main

Bizarre, tu vois la barre des tâches avec toutes les icônes des applications ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...