Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer la partition réservé système de 500Mo sous W10


cis

Messages recommandés

Bonsoir cis,

On ne touche jamais à cette partition ! Elle est intrinsèquement liée à Windows.
Cette partition contient effectivement les fichiers liés au matériel et le dossier de démarrage qui indiquent à un ordinateur où chercher pour démarrer Windows.
Par défaut, Windows 7 crée une partition système séparée lors d’une installation à partir de zéro sur un disque dur non partitionné.

Désolé pour la réponse tardive :/

Passe un bon week-end :c_happy:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse.

Donc si je résume, sous W7 on pouvait mais plus sur W10!

Cela m’ennuie car je souhaitais avoir un dual boot sur W10 comme je l'avais sur W7

Voici comment était partitionné mon disque dur sous W7:

1 partition NTFS Windows système

1 partition NTFS Data

1 partition EXT4 / Linux

1 Partion Ext4 home Linux

1 Partiton Swap Linux

Mon système ne supportant pas le GPT, n'ayant pas un bios UEFI, je suis limité, d'où l'intérêt de ne pas s'ncombrer avec une nouvelle partition de 500 Mo créée par W10

Merci

Lien vers le commentaire

Slt.Cis :c_wink:

Je rejoins Mreve sur ce coup...

Un bon conseil, ne touche pas à ces partitions, elles sont réservées au système, en plus récupération en cas de plantages, restauration etc... Et des fichiers système importants!

Je suis d'accord avec toi, mais c'est du Windule ça... xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que de un nous sommes tous un peu "Bidouilleurs" et chez Microsoft, ils le savent bien... xD

Alors à partir de ça, ils protègent leur OS, un faux pas et c'est le début des problèmes, c'est ainsi que c'est conçu...

Ils n'aiment pas qu'on bidouille leur truc!^_^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...