Aller au contenu
Site Communauté

Netplwiz


jerome173

Messages recommandés

Bonjour,

Après être passer de Windows 7 à Windows 10, j'ai voulu ne plus avoir à entrer le mot de passe au démarrage de la session. Pour ce faire, j'ai utiliser la commande NETPLWIZ.

Jusque là pas de soucis, Windows 10 démarre correctement et sans mot de passe.

Mais aujourd'hui je veux installer un programme et Windows me demande une confirmation administrateur mais là, dans la fenêtre de confirmation la touche "oui" est désactivée.

J'ai testé d'activer le compte administrateur via CMD.EXE mais j'ai un accès refusé par erreur 5.

J'ai tester le mot de passe que j'utilise depuis le début de mon utilisation de Windows 10 mais celui-ci ne semble pas correspondre pour activer le compte administrateur ou même changer les paramètres de mon compte actuel, qui me semble être en "Invité".

Pourriez-vous me donner un début de piste à suivre ?

 

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le compte super-administrateur ne peut pas s'activer depuis un compte limité comme ça semble être le cas du vôtre (mais pas invité, sinon ce serait marqué en tant que nom d'utilisateur).

Suivez le tuto du Crabe pour effacer le mot de passe admin. Une fois dans l'invite de commandes avec les droits système, faites cette commande pour voir quels sont les comptes créés :

net user

Puis frappez la flèche du haut pour répéter l'écriture de la même commande et ajoutez votre nom de compte suivi de votre nouveau mot de passe :

net user "Mon compte" mon-nouveau-mot-de-passe

Puis ajoutez-lui les droits administrateur avec cette commande :

net localgroup Administrateurs "Mon compte" /add

Il ne vous restera plus qu'à suivre la fin du tuto pour restaurer les options d'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...