Aller au contenu
Site Communauté

re-installation Windows 10 suite à changement matériel


Bucky

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite changer de carte mère sur mon PC. Apparemment , lorsque l'on change de matériel, il faut ré-activer windows 10. L'aventure est arrivée à un de mes amis, et la HotLine windows lui a dit qu'il fallait qu'il ré-installe Windows 7 ou windows 8 (=> sa version officielle de windows)  pour ré-activer sa clef.

Ma question est la suivante : 

La méthode 3 décrite dans votre tutoriel "desinstaller Windos10 et revenir à Windows 7 ou 8.1" permet-elle de réactiver windows sans avoir à reformater son Disque dur et perdre ainsi toutes les applications déjà installées ?      

En vous remerciant.

Cordialement

Bucky

Lien vers le commentaire

Slt. Bucky ;)

Si tu changes ta CM, ben tu peux formater ton DD car ton ancienne install de windows ne comprendra plus rien à ce qui se passe...

Sauvegarde de tes données importantes sur un support quelconque, ce qui est souvent négligé et formatage du DD et install propre!

Maintenant, si tu possèdes une clé conforme de ton ancien OS, une nouvelle proposition d'install win 10 te parviendra heu normalement...:/

Pour revenir à une version antérieure, oui, tu garderas ce qui était comme données importantes ( aussi normalement )

Mais dans n'importe quel cas, nouvelle CM=Tout reprendre à 0 avec une install. propre...

Lien vers le commentaire

Oui, mais qu'appelles-tu " un processus de ré-activation ?" ? Saisir son numéro de licence ou bien contacter la hot line Microsoft pour ré-activer  la licence ? 

Pour Roger1 :

C'est ce que je pensais (concernant le reformatage suite au changement de CM ),, mais Windows 10 est pour le coup bien fait. Je le sais, car la semaine dernière, j'ai aidé un ami à changer carte mère + processeur. Il a rebranché son SSD sans reformatter, a installé les drivers de sa nouvelle carte mère (notamment pour la carte reseau)  et windows à démarrer comme s'il n'avait rien changé. Impressionnant. Il avait toutes ses applications, tout fonctionnait parfaitement. Le seul Hic (et gros hic) c'est que peu de temps après il a eu une pop-up: votre version de windows n'est pas activée (ou un truc du genre) .

Il a contacté  Microsoft qui lui a dit qu'il devait ré-installer sa version de win7 ou win 8.1 selon le cas.

Bucky

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 22 minutes, Bucky a dit :

qu'appelles-tu " un processus de ré-activation ?" ? Saisir son numéro de licence ou bien contacter la hot line Microsoft pour ré-activer  la licence ? 

Saisir sa clé de licence.

C'est seulement en cas de changement de matériel, et seulement sur un Windows 8 ou 10 (clés nouvelle génération) qu'il faut contacter l'assistant téléphonique d'activation Ms.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...