Aller au contenu
Site Communauté

Problème de système d'exploitation


Fabien CAILLOT

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous Voilà j'ai acheté un portable avec W8.1 préinstallé,comme je ne supporte pas cet OS j'ai formaté et remplacé par par W7 home familial premium qu'un pote m'a passé. Comme j'avais un précèdent pc avec W7 de préinstallé mais dont la carte graphique à cramer j'ai mis la clé de licence de cet W7. Seulement voilà ça ne marche pas, mon ordi démarre sans arrêt en mode sans échec après avoir télécharger des clusters. J'ai acheté W7 Pro OEM et essayé de booter dessus mais rien à faire. J'ai lu le tuto sur l'installation de W7 en UEFI mais c'est costaud comme manip et surtout comment supprimer le W7 que j'ai installé. De plus comment accéder au bios de la carte graphique ou mère je ne sais plus ce qui est marqué dans le tuto. Merci de m'aider, je suis vraiment dans la M..........................

Lien vers le commentaire

Salut Fabien, Tout d'abord, pas de panique ! :) La première étape est de savoir si ton BIOS est UEFI ou classique. Pour ce faire, il faut que tu entres dans les paramètres de ton BIOS. Pour accéder aux paramètres du BIOS, il faut allumer ton ordinateur puis lors du démarrage du BIOS, sélectionner l’option BIOS Setup en appuyant sur la touche appropriée. NB : la touche est propre au modèle de votre carte mère, tu dois donc regarder en bas de votre écran pour voir la touche en question (dans la majorité des cas il s’agit des touches Fn, Suppr, Echap…)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...