Aller au contenu
Site Communauté

Quelle ordinateur portable prendre pour des montages vidéos ?


gameur78

Messages recommandés

Bonjour , J'aimerais savoir quelle ordinateur portable prendre pour des montage vidéos , gaming (création d'une chaine youtube), j'ai vus aussi aussi que sur https://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-i5-et-i7.html#comment-4176 que le processeur i7 est très performant pour cela . Mais j'aimerais aussi savoir si le processeur i5 peut filmer faire des montage tous en jouant en même temps sans buger Je dispose d'un budget de 600e (je sais que c'est pas beaucoup) mais bon ^^ Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Salut gameur78,

Si tu veux faire du montage vidéo, il faut alors clairement s'orienter vers un Core i5 ou un Core i7. Pour un maximum de performance, choisir un processeur NON basse consommation (mention U dans le code du processeur). Les processeurs basse consommation sont en effet moins performants que les processeurs "classiques", même si avec les dernières générations des Intel Core ça s'est amélioré.

Core i5 ou Core i7 ? Ca dépend, il faut bien regarder les caractéristiques des processeurs proposés. Un Core i5 peut largement faire l'affaire. Dans ton cas, il est intéressé de regarder la taille de la mémoire cache. Pour le montage vidéo, cela va jouer.

Avec 600€ de budget, ça va être un peu hard de trouver quelque chose de correct, voir impossible :p

Pendant les soldes là (au 07/01/2016), tu as ce PC portable pour ton budget : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-574g-7683-i7-4-go-1-to-940m-116460.html?affcode=Laptopspirit

  • Écran : 15,6" Mat Full HD 1080 (1920 x 1080)
  • Modèle : Processeur Intel® Core™ i7-5500U (2,4 GHz)
  • Capacité mémoire : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA® GeForce 940M
  • Espace disque total : 1000 Go
  • Système d'exploitation (OEM) : Windows 8.1 64 bits
Il faudrait rajouter un SSD pour optimiser les perfs. Je te conseille d'économiser quand même pour pouvoir te payer quelque chose de bien :)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...