Aller au contenu
Site Communauté

changement de carte/processeur et licence win 10


Hervé Boiton

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous j'ai lu le tutoriel pour transférer d'un pc à l'autre et si je ne m'abuse la clef licence est enregistrée sur le processeur .. donc quid sur une même machine si modification de celui-ci ? je voudrais changer de processeur et carte mère et j'ai un lointain souvenirs de l'impossibilité de démarrer windows lors d'une opération similaire donc impossible éventuellement de refaire une validation... c'est une machine pour la MAO et photo avec une tonne de programmes et je n'envisage même pas un réinstall que j'ai déjà du refaire lors du passage de win 8 à win 10, il n'a pas gardé grand chose... épuisé rien que d'y penser ! Merci de vos commentaires afin que je puisse me lancer dans cette opération le coeur léger et donner un bon gros coup de tonus à ma machine. Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut Hervé,

Ta clé de produit Windows 10 n'est pas uniquement liée à ton processeur mais à l'ensemble des composants de ta machine.

Si tu as déjà fait la mise à jour vers Windows 10 depuis ton PC qui possédait Windows 8, ta licence Windows 10 est normalement liée "à vie" à ce PC. Si tu changes de disque dur, de carte mère ou de processeur, le système d'activation considérera qu'il s'agit d'un nouveau PC et Windows 10 ne voudra pas s'activé...

Néanmoins, un de nos membres nous a récemment fait part de son aventure suite à un changement de composants. Il avait changé de disque dur je ne sais plus trop. Il nous a dit que l'activation de Windows 10 avait échoué et qu'il a dû contacter le support de Microsoft qui lui a carrément donné une nouvelle clé de produit pour activer Windows 10 !

Apparemment donc, après un changement de disque dur, carte mère, processeur, etc., il faudrait contacter le support Microsoft pour procéder à l'activation.

Pour contacter le support, tu peux saisir "support" dans le menu Démarrer et cliquer sur "Contacter le Support". Je ne l'ai personnellement jamais testé mais ça doit marcher ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...